Home Société Tchad: polémique autour du conseil militaire de transition, la France se prononce

Tchad: polémique autour du conseil militaire de transition, la France se prononce

Tchad: polémique autour du conseil militaire de transition, la France se prononce
Tchad: polémique autour du conseil militaire de transition, la France se prononce

L’ambassadeur de France, Bertrand Cochery fait partie des personnalités que le président du Conseil militaire de transition a reçues dans le cadre des concertations pour conduire la transition. Le diplomate français a rassuré du soutien de son pays.

Suite au décès du président tchadien, Idriss Déby Itno, la France a exprimé sa tristesse et indiqué prendre acte de la mise en place du Conseil militaire de transition (CMT). L’ambassadeur Bertrand Cochery a réitéré ce soutien hier lors de l’audience avec Mahamat Idriss Déby, le président du CMT. « Nous sommes de longue date à vos côtés, nous sommes de longue date aux côtés du peuple tchadien. Nous serons aux côtés du peuple tchadien pendant cette période de transition, sous ses volets militaires, sous ses volets civils également », a-t-il déclaré.

Bertrand Cochery a également rappelé la position de la France sur la nécessité d’un gouvernement civil. « Nous avons échangé avec le président du Conseil militaire de transition sur les enjeux de la période qui s’ouvre, sur les questions de sécurité mais aussi sur les signaux forts qu’il faut adresser ; sur la dimension civile du gouvernement qui conduira cette période de transition vers la sortie, et de nouvelles élection », insiste-t-il.

Source: Tchad.infos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here