Home Société Terrorisme : le Bénin et 3 autres pays lancent l’opération Odalgou4 pour...

Terrorisme : le Bénin et 3 autres pays lancent l’opération Odalgou4 pour lutter contre le phénomène

Terrorisme : le Bénin et 3 autres pays lancent l'opération Odalgou4 pour lutter contre le phénomène
Terrorisme : le Bénin et 3 autres pays lancent l'opération Odalgou4 pour lutter contre le phénomène

Une opération dénommée odalgou4 a été lancée par le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Ghana pour lutter efficacement contre le terrorisme. Pour le ministre burkinabé de la Sécurité, c’est la seule alternative qui se présente aux pays de la sous-région pour finir avec ce phénomène.

Comme l’a annoncé le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, les pays du Sahel et bien plus, devront s’unir et mettre en coopération leurs différentes armées afin de couper court au terrorisme. Un avis que partage le ministre de la Sécurité du Burkina Faso.

Selon les informations de BWT, le ministre a été interpellé par le parlement sur l’efficacité de l’armée burkinabé du point de vue du matériel. En réponse à l’interpellation, le ministre a insisté sur la nécessité de fédérer les efforts pour endiguer le phénomène. A l’en croire, c’est la seule option qui se présente aux pays de la sous-région. “On n’a jamais vu un pays gagner seul une guerre. C’est pourquoi dans la perspective d’anticipation, les ministres de la sécurité du Mali, du Niger, du Burkina , de Côte d’Ivoire, du Togo , du Bénin et du Ghana ont uni leurs forces en mettant en place, l’initiative d’Accra”, a laissé entendre Maxime Koné.

Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler qu’une opération est déjà déclenchée avec certains pays: “Récemment, il a été enclenché une opération dénommée « odalgou4 », en collaboration avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Bénin qui a mobilisé plus de 1200 hommes”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here