Home Société UAC : le recteur alerte sur des pratiques d’escroquerie

UAC : le recteur alerte sur des pratiques d’escroquerie

UAC : le recteur alerte sur des pratiques d'escroquerie
UAC : le recteur alerte sur des pratiques d'escroquerie

Le nouveau recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a exhorté via un communiqué, les nouveaux bacheliers à plus de vigilance lors des inscriptions pour le compte de la rentrée académique 2021-2022.

Les nouveaux bacheliers sont invités à déjouer le piège lié aux actes d’escroquerie au cours des inscriptions. C’est la substance du communiqué en date du 25 octobre dernier signé par la première autorité de l’Université d’Abomey-Calavi. Le recteur de l’UAC informe dans son communiqué que la responsabilité incombe aux nouveaux bacheliers de faire eux-mêmes tout le processus comptant pour les inscriptions à l’UAC dans le cadre de la rentrée académique 2021-2022.

Selon Félicien Avlessi, les actes des nouveaux bacheliers qui consisteront à remettre les frais d’inscription ou de formation à une quelconque personne en vue d’espérer une aide de cette dernière sont strictement déconseillés. Raison pour laquelle, l’autorité rectorale de l’UAC, Félicien Avléssi précise que les actions entrant dans le cadre de leur inscription relative à l’impression de la fiche de préinscription jusqu’à l’étape de validation de l’inscription doivent se faire par eux-mêmes.

Le professeur Félicien Avlessi rappelle que les nouveaux bacheliers qui seraient victime des pratiques illégales seront responsable de leurs actes. « En conséquence, tout apprenant qui serait victime d’une escroquerie de quelque nature que ce soit, sera donc seul responsable des déconvenues qui en découleraient », a-t-il clarifié.

 

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here