Home Société UDBN – BR: la fusion entre les deux partis officiellement actée

UDBN – BR: la fusion entre les deux partis officiellement actée

UDBN - BR: la fusion entre les deux partis officiellement actée
UDBN - BR: la fusion entre les deux partis officiellement actée

La fusion entre le Bloc Républicain (BR) et l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est désormais une réalité. L’accord de fusion a été signé ce vendredi 15 octobre 2021 au Palais des Congrès à Cotonou.

C’est désormais officiel. L’UDBN de Claudine Prudencio fusionne avec le Bloc Républicain. Les responsables des deux partis politiques ont signé l’accord ce vendredi à l’occasion d’un congrès extraordinaire tenu à Cotonou. Cette décision de fusion a été prise selon les deux camps, pour rester en harmonie avec l’esprit de la réforme du système partisan en application au Bénin depuis quelques années.

Pour Christine Ahouandjinou, c’est en soutien à cette réforme portée par le Chef de l’Etat que l’UDBN a accepté cette fusion. Selon ses dires, l’UDBN n’a jamais marchandé son soutien au Président de la République, et n’est même pas prête à le faire ; parce qu’elle est convaincue que le Bénin a de beaux jours devant lui grâce à Patrice Talon.

Selon Claudine Pridencio, présidente d’honneur de l’UDBN, son parti ne rejoint pas le BR pour disparaître. Pour elle, cette fusion permettra aux militants de trouver davantage un champ d’expression, d’éclosion et d’épanouissement. C’est comme un fait du destin, car les deux partis avaient déjà exprimé la volonté de travailler ensemble au début de la réforme du système partisan.

Le secrétaire exécutif national du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané, a souhaité la bienvenue aux nouveaux militants. Il a salué la décision de l’UDBN et promis une très belle cohabitation pour l’émergence de leur famille politique.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here