Home Société Université de Parakou: 21 mémoires de Master rejetés pour plagiat

Université de Parakou: 21 mémoires de Master rejetés pour plagiat

Université de Parakou: 21 mémoires de Master rejetés pour plagiat
Université de Parakou: 21 mémoires de Master rejetés pour plagiat

Les responsables du décanat de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université de Parakou entendent barrer la voie aux partisans du moindre effort. Sur 65 mémoires reçus en 2021, 21 sont qualifiés de plagiat par la cellule anti-plagiat installée à la faculté de droit. Le doyen de la faculté a donné d’amples informations sur le sujet sur les antennes de la radio locale Arzèkè.

Le doyen Moctar Adamou de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université de Parakou a apporté des précisions sur le rapport de la cellule anti-plagiat. A l’en croire, 21 mémoires sont taxés de plagiat sur les 65 analysés par ladite cellule composée de spécialistes de divers secteurs. L’universitaire a indiqué que la cellule anti-plagiat dispose des outils appropriés pour apprécier les mémoires, conformément au seuil défini.

« A la Faculté de droit, nous avons fixé un seuil de 25%. C’est vrai qu’au niveau international pour les thèses et articles, la norme c’est 10%, rarement 15%. Tout mémoire dont le seuil dépasse 25%, on considère que ce mémoire fait objet de plagiat », a  fait savoir le professeur Moctar Adamou à nos confrères de la radio locale Arzèkè Fm de Parakou. Il a par ailleurs précisé que les auteurs de ces documents épinglés ne pourront pas valider l’année universitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here