Home Société Vaccination au Bénin: un journaliste poursuit son patron devant la Cour

Vaccination au Bénin: un journaliste poursuit son patron devant la Cour

Vaccination au Bénin: un journaliste poursuit son patron devant la Cour
Vaccination au Bénin: un journaliste poursuit son patron devant la Cour

Au Bénin, un journaliste a déposé un recours à la Cour Constitutionnelle contre son patron pour l’exigence de la vaccination anti-Covid. Le recours est inscrit parmi les dossiers qui seront examinés par la haute juridiction du Bénin ce mardi 16 novembre 2021 à l’issue de l’audience publique.

La Cour Constitutionnelle présidée par Joseph Djogbenou va se prononcer sur le recours d’un citoyen contre l’obligation vaccinale. Le citoyen en question a introduit une requête contre son employeur à la Cour constitutionnelle du Bénin, suite à l’imposition du vaccin anti-covid par son patron.

Il s’agit du recours en inconstitutionnalité de la note de service N° 009/ GPM/PDG/DRHL/SP/2021 portant obligation de vaccination de tous les employés du groupe de presse en question. Le recours est formulé par le sieur C. Y. Y., qui demande aux sept sages de la Cour Constitutionnelle de déclarer non conforme à la constitution du Bénin, cette mesure sanitaire.

Rappelons que le PDG de l’organe de presse avait rendu public un communiqué datant du dimanche 15 août 2021 pour informer ses employés sur l’obligation de la vaccination anti-Covid au risque de se voir licencier.

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here