Home Société Violences à Savè: le Bilan des morts s’alourdit

Violences à Savè: le Bilan des morts s’alourdit

Violences à Savè: le Bilan des morts s'alourdit
Violences à Savè: le Bilan des morts s'alourdit

Après l’intervention des forces de l’ordre qui ont dégagé les barricades posées par des manifestants dans la ville de Savè, on dénombre des blessés et des morts.

Les manifestations contre la prorogation du mandat présidentiel et l’organisation de la présidentielle du 11 avril, ont fait une nouvelle victime dans la ville de Savè. Des sources locales ont confié à RFI qu’une nouvelle personne est décédée, à la suite de ces manifestations. La victime serait parmi les personnes blessées, ce jeudi.

Le maire a signalé que des coups de feu ont été entendus en début d’après-midi, ce jeudi. L’armée est, en effet, intervenue pour lever les barricades posées par les manifestants. Il n’y a pas encore de bilans officiels de la part des autorités, mais des sources bien informées parlent de 4 blessés et de 2 morts. Dans le rang des forces de l’ordre, quelques éléments auraient été également touchés.

Savè garde les séquelles de 2019

En 2019, la ville de Savè a été fortement marquée les violences électorales liées aux élections législatives, tenues sans l’opposition. Des dégâts humains et matériels avaient été dénombrés. Les affrontements avaient duré plusieurs jours entre manifestants et forces de l’ordre.

La population de Savè n’est pas prête d’oublier ces heures sombres vécues dans les Collines. C’est justement pour éviter que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets que le maire Denis Obachabi est dans l’anticipation. Il espère que sa démarche portera des fruits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here