Home Société Voici pourquoi le corps de Rosine Soglo sera incinéré au Ghana

Voici pourquoi le corps de Rosine Soglo sera incinéré au Ghana

Voici pourquoi le corps de Rosine Soglo sera incinéré au Ghana
Voici pourquoi le corps de Rosine Soglo sera incinéré au Ghana

Décédée le 25 juillet, l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo sera incinérée au Ghana avant son inhumation au Bénin. C’est ainsi qu’en a voulu l’illustre disparue, selon Professeur Guy Ossito Midiohouan, Porte-parole du comité des obsèques contacté par Banouto.

La dépouille de Rosine Soglo fera un tour au Ghana avant son inhumation. C’est la dernière nouvelle autour des obsèques de l’ex-première dame du Bénin décédée à l’âge de 87 ans. Le corps, selon les informations de Banouto, sera incinéré à Accra comme l’ont annoncé plusieurs médias.

Pour ceux qui se demandent pourquoi l’ex-doyenne d’âge du parlement béninois sera incinérée avant inhumation, la raison est toute simple. C’est la volonté de la défunte, a indiqué à Banouto, Professeur Guy Ossito Midiohouan porte-parole du comité des obsèques de Rosine Vieyra Soglo.

« C’est bien ça. C’est la volonté de maman, d’être incinérée ». Pour infos, il s’agit d’une tradition familiale chez les Vieyra du Bénin. « C’est non seulement un choix personnel, mais une culture familiale. Tous les Vieyra ont été incinérés, ses frères qui sont partis avant elle l’ont été et c’est ce qu’elle a souhaité ».

Le choix du Ghana pour l’incinération s’est imposé au comité des obsèques qui n’a pas trouvé un cadre adéquat au Bénin. « Le corps sera incinéré dans les prochains jours au Ghana parce qu’il n’y a pas de crématorium digne de ce nom au Bénin. Le crématorium le plus proche que nous ayons trouvé, c’est au Ghana ».

Pas d’inhumation au Ghana

Contrairement à ce qu’annoncent certaines presses, Rosine Soglo ne sera pas inhumée au Ghana. « Le corps sera incinéré, mais pas inhumé là-bas ( au Ghana) comme on l’écrit sur les réseaux sociaux. Les cendres seront inhumées ici au Bénin ». Petite précision de taille, l’inhumation se fera « dans l’intimité familiale ».

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here