Home Sports Affaire RDC- Bénin : le verdict de la FIFA est tombé

Affaire RDC- Bénin : le verdict de la FIFA est tombé

Affaire RDC- Bénin : le verdict de la FIFA est tombé
Affaire RDC- Bénin : le verdict de la FIFA est tombé

Comme indiqué, le verdict est tombé dans l’affaire opposant le Bénin à la RD Congo dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Dans sa décision, la FIFA a rejeté la plainte de la FBF.

C’est désormais fini et le Bénin est fixé sur son sort. Pas de barrages pour les écureuils. En effet, à travers sa décision ce jour, la Fédération Internationale de Football Association a rejeté le recours du camp béninois donnant ainsi feu vert aux congolais. La FIFA a déclaré « recevable, mais non fondée » la plainte de la Fédération Béninoise de Football », rapporte Bénin Web TV.

En effet, dans ce recours, la FBF fustige les changements réalisés par Hector Cuper lors de ce match. Ce dernier aurait violé la règle de base qui aurait donc eu des influences sur la rencontre. Le technicien argentin aurait en effet effectué ses changements sur quatre créneaux différents, contre trois comme le prévoit le règlement. Une plainte qui finalement, ne va pas changer le sort de cette rencontre. Pour rappel, la RD Congo a gagné sur un score de 2-0.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here