Home Sports Ballon d’or 2020 : Lewandowski finalement récompensé ?

Ballon d’or 2020 : Lewandowski finalement récompensé ?

Ballon d'or 2020 : Lewandowski finalement récompensé ?
Ballon d'or 2020 : Lewandowski finalement récompensé ?

Lundi soir, Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’or. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité puisque des joueurs, actuels ou anciens, ont estimé que Robert Lewandowski était plus méritant.

Dans un entretien accordé au site d’informationWatson, Pascal Ferré, le rédacteur en chef du magazine France Football, qui remet chaque année le Ballon d’or est revenu sur cette polémique : « Je n’ai pas mis Messi à la première place dans mon vote. J’ai choisi Lewandowski. Mais je pense que Messi mérite son Ballon d’or. »

Pascal Ferré a également souligné le fair-play de Messi, qui a salué Lewandowski pour sa saison : « Ce que Messi a dit était gentil et intelligent. »

Grand favori de l’édition 2020, annulée en raison de la Covid-19 et du bouleversement des compétitions (arrêts de nombreux championnats, modification de la Ligue des champions), Robert Lewandowski aurait sans doute remporté le Ballon d’or l’année dernière.

A ce sujet, Pascal Ferré, n’exclut pas de finalement récompenser l’attaquant polonais : « C’est une décision que ne nous devons pas prendre à la hâte. Nous pouvons y réfléchir longuement et sérieusement. Nous devons respecter l’histoire du Ballon d’or, qui a toujours été basée sur le vote. Nous n’avons pas la certitude que Lewandowski aurait gagné le Ballon d’or l’année dernière. Nous ne le savons pas car il n’y a pas eu de vote. Mais honnêtement : l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner. »

Goal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here