Home Sports Ballon d’Or 2021: Jorge Mendes veut voir Ronaldo le remporter

Ballon d’Or 2021: Jorge Mendes veut voir Ronaldo le remporter

Ballon d'Or 2021: Jorge Mendes veut voir Ronaldo le remporter
Ballon d'Or 2021: Jorge Mendes veut voir Ronaldo le remporter

Jorge Mendes a assuré dans un entretien donné à ‘France Football’ que cette année « personne ne mérite le Ballon d’Or » autant que Cristiano Ronaldo.

À 36 ans, Cristiano Ronaldo continue d’être l’un des favoris pour le Ballon d’Or. Malgré une année compliquée à la Juventus, le Portugais a tout de même réussi à finir meilleur buteur de la Serie A, ainsi que de l’Euro 2020. Mais cette année, d’autres joueurs ont fait mieux que le quintuple Ballon d’Or, à l’image de Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, puis de l’Euro avec l’Italie.

Cependant, Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs, affirme que son client « n’a jamais autant mérité le Ballon d’Or » que cette année. « Les chiffres et les statistiques liés au nom de Cristiano Ronaldo parlent pour lui et devraient être suffisants d’après moi pour qu’il puisse remporter un nouveau Ballon d’Or. Le total absolument remarquable de 115 buts en sélection portugaise fait de lui le recordman dans l’histoire du football international masculin. Cette année, il a battu ce record vieux de 15 ans, auquel il peut ajouter celui de meilleur buteur de l’histoire du football professionnel. Tous ces hauts faits, qui représentent la plus grande performance de l’histoire du football, devraient être décisifs dans l’attribution du trophée, étant donné qu’il continue à démontrer qu’il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football mondial de tous les temps », a-t-il déclaré dans une longue interview accordée à France Football.

Mais l’homme d’affaires portugais ne s’est pas arrêté là. « Il est vrai qu’il s’agit d’un trophée individuel, mais n’oublions pas que Cristiano Ronaldo a été le meilleur buteur de l’exigeante Serie A et qu’il a aussi été le meilleur buteur du dernier Championnat d’Europe. Il détient le record de buts en Ligue des champions et il est le seul joueur au monde à avoir tout gagné dans trois pays différents avec le maximum de compétitivité, comme ce fut le cas en Angleterre, en Italie et en Espagne. Tout cela à l’âge de 36 ans, avec une régularité absolument unique, un engagement et une phénoménale capacité à surmonter les difficultés. À mon avis, cette année le Ballon d’Or a un nom : Cristiano Ronaldo. Pour moi, il ne l’a jamais autant mérité. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here