Home Sports Ballon d’Or 2021 : le point sur la course

Ballon d’Or 2021 : le point sur la course

Ballon d'Or 2021 : le point sur la course
Ballon d'Or 2021 : le point sur la course

Le prestigieux trophée individuel a été annulé en 2020, mais les joueurs du monde se battent en ce moment pour être couronnés à la fin de l’année.

Après avoir été annulé en 2020, le Ballon d’Or est de retour, avec toute la crème du football lorgnant à nouveau sur le plus grand honneur individuel que le jeu a à offrir.

Bien que le prix ne soit remis qu’en décembre, les performances au cours des prochaines semaines contribueront grandement à décider qui sera et ne sera pas en lice pour succéder au vainqueur de 2019 Lionel Messi.

La saison des clubs a pris fin, mais les meilleurs joueurs du monde continuent de s’illustrer à l’Euro et en Copa America.

En analysant leurs performances jusqu’à présent et en faisant une projection de ce qui est susceptible de se produire en 2021, qui est le mieux placé selon vous pour conquérir le prix cette année ?

Le Top 5 selon Goal

5 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Dernier classement : 2e

En 2021 : 29 buts, sept passes décisives. A remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions.

Quatre matchs, aucun but et le penalty manqué qui a scellé le destin de la France à l’Euro 2020 – c’était un tournoi à oublier pour Mbappe.

Et bien que ses performances en Ligue des champions au Camp Nou et à l’Allianz Arena ne soient pas oubliées par les électeurs du Ballon d’Or, le fait qu’il terminera 2021 sans trophée majeur à son nom veut dire que ses chances de remporter le prix de football individuel ultime cette année sont quasi nulles.

4 Romelu Lukaku (Inter)

Dernier classement : 3e

En 2021 : 22 buts, sept passes décisives. A remporté la Serie A.

Le rêve de Lukaku et celui de la Belgique est peut-être terminé, mais ses performances pendant le tournoi ont confirmé à ceux qui ne regardent pas l’Inter chaque semaine à quel point il est devenu un attaquant complet à San Siro.

Son rôle dans la victoire des Nerazzurri au Scudetto fait qu’il reste parmi les premiers pour le Ballon d’Or de cette année, mais ses chances de gagner sont maintenant bien inférieures à ce qu’elles étaient il y a encore quelques semaines.

3 N’Golo Kante (Chelsea)

Dernier classement : 1er

En 2021 : Une passe décisive. A remporté la Ligue des champions.

Homme du match en demi-finale de Ligue des champions puis en finale, Kanté peut encore se souvenir de son année 2020-21 et être plutôt satisfait malgré la sortie anticipée de la France à l’Euro 2020.

Un podium au Ballon d’Or serait une juste récompense pour le milieu de terrain énergique.

2 Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Dernier classement : 4e

En 2021 : 34 buts, quatre passes décisives. A remporté la Bundesliga et la Coupe du monde des clubs.

Avec une multitude de prétendants ayant connu des sorties plus tôt que prévu de l’Euro 2020, la course au Ballon d’Or pourrait se régler de nouveau au nombre de réalisations réussies par les joueurs au sein de leurs clubs.

A ce jeu-là, Lewandowski revient tout de suite en lice, en raison de sa campagne record en Bundesliga et le sentiment qu’il a raté injustement le prix en 2020 est susceptible d’aider son cas.

1 Lionel Messi (Barcelone)

Dernier classement : 5e

En 2021 : 33 buts, 13 passes décisives. A remporté la Copa del Rey.

Alors que divers prétendants au Ballon d’Or sont tombés à l’eau la semaine dernière, on a presque pu voir Messi se rendre compte qu’une septième victoire est soudainement à sa portée.

Ses performances à la Copa America ont été irrésistibles, enregistrant trois buts et trois passes décisives lors de ses deux derniers matchs, et s’il peut guider l’Albiceleste vers le trophée, alors il se pourrait bien que personne ne puisse le rattraper dans la course au prestigieux prix.

Il n’a peut-être pas d’équipe de club pour le moment, mais cela ne l’a pas empêché de se montrer sous son meilleur visage durant le tournoi continental.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here