Home Sports Ballon d’Or 2021: les grands oubliés de la liste

Ballon d’Or 2021: les grands oubliés de la liste

Ballon d'Or 2021: les grands oubliés de la liste
Ballon d'Or 2021: les grands oubliés de la liste

Si la plupart des favoris figurent bien parmi les 30 nommés pour le prochain Ballon d’Or, d’autres joueurs ayant réalisé une grande saison sont oubliés.

Chaque année, le Ballon d’Or amène son lot de surprises et de déceptions. France Football, organisateur de l’évènement, vient de dévoiler la liste des 30 nominés pour obtenir le prochain Ballon d’Or. Si Léo Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Kylian Mbappé figurent bien parmi les prétendants, certains grands noms sont en revanche absents.

Les grands oubliés de cette année semblent être avant tout les gardiens de buts. On le sait, cette distinction a tendance à être accaparé par les postes offensifs, si bien qu’un seul portier l’a remporté dans l’histoire. Ce dernier a d’ailleurs légué son nom au trophée Yachine du meilleur gardien. C’est sans doute une des raisons pour lesquels les portiers sont absents. Edouard Mendy, auteur d’une superbe saison et champion d’Europe avec Chelsea, ainsi que Jan Oblak, l’indéboulonable portier de l’Atlético Madrid, ne sont pas parmi les nominés au Ballon d’Or.

Au rang des absents notables, on retrouve également un joueur du Paris Saint-Germain. Marquinhos, véritable taulier de la défense parisienne et auteur de buts décisifs dans le parcours européens des Parisiens n’est pas dans la liste. Federico Chiesa, auteur d’un superbe Euro, est également absent, tout comme Achraf Hakimi, titré avec l’Inter Milan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here