Home Sports Barça: le départ de Messi, très douloureux pour Laporta

Barça: le départ de Messi, très douloureux pour Laporta

Barça: le départ de Messi, très douloureux pour Laporta
Barça: le départ de Messi, très douloureux pour Laporta

Dans une interview accordée à ‘Sport’, le président du FC Barcelone a fait le bilan du début de son nouveau mandat et des problèmes que traverse le club catalan.

Joan Laporta a maintenant passé sept mois à la tête du FC Barcelone. Pour son deuxième passage à la présidence du club, le dirigeant a dû faire face à des situations complexes depuis son arrivée, principalement sur le plan économique.

Lors d’une interview accordée à ‘Sport’, il a raconté en détail son quotidien à la tête du FC Barcelone, ainsi que son projet pour tenter de ramener le Barça au sommet du monde du football.

« Je n’ai pas le temps nécessaire pour me détendre et faire le bilan de ces mois. Je m’attendais à une activité très intense, comme cela a été le cas. Nous travaillons très intensément parce que nous nous sommes retrouvés dans une situation compliquée et parce que nous voulons bien faire », a assuré Laporta.

Il a également répondu avec la même clarté à la question de savoir ce qui a été la meilleure et la pire chose de cette période : « La chose la plus douloureuse a été le départ de Leo Messi. La meilleure chose est d’avoir obtenu le crédit de 595 millions d’euros de Goldman Sachs. Cela nous permet de disposer d’un montant pour payer les engagements à court terme et nous donne la possibilité d’aller de l’avant. »

Il a souligné la nécessité de donner de l’espoir aux supporters : « Nous sommes convaincus que nous pouvons remédier à cette situation. Nous sommes sur la bonne voie pour que le Barça retrouve sa place dans le monde du football mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Avec tout ce que nous faisons, les supporters du Barça seront de nouveau heureux. »

« Maintenant, il faut nous donner des instruments qui, au lieu de construire de manière traditionnelle, nous permettent de le faire de manière plus moderne, que ce soit sur le plan financier, pour construire le Barça que nous voulons tous, qui peut à nouveau rivaliser à un haut niveau », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here