Home Sports Barça: Messi, une prolongation jusqu’en 2026 (média)

Barça: Messi, une prolongation jusqu’en 2026 (média)

Barça: Messi, une prolongation jusqu'en 2026 (média)
Barça: Messi, une prolongation jusqu'en 2026 (média)

Le journal ‘Sport’ affirme que le FC Barcelone a déjà trouvé un accord complet avec Leo Messi pour renouveler son contrat pour cinq ans, soit jusqu’en 2026. Il reste à Joan Laporta, président du club, à œuvrer pour une réduction de la masse salariale de l’effectif afin de payer le salaire élevé de l’Argentin.

Le FC Barcelone et Leo Messi seraient parvenus à un accord complet sur une prolongation de son contrat, qui expirait à la fin du mois de juin de cette année. Selon ‘Sport’, le consensus liera l’Argentin au club jusqu’en 2026, après des semaines de négociations sinueuses avec le joueur et des discussions avec Javier Tebas, le responsable de la Liga, pour des raisons financières.

La source précitée précise que Joan Laporta, président du club catalan, doit encore réduire la masse salariale de l’effectif afin de disposer de suffisamment d’argent pour payer le salaire du joueur. Il est l’un des meilleurs footballeurs du moment et de l’histoire. Ce qu’il gagne est conforme à son statut de joueur.

Ferran Reverter, directeur général du Barça, a joué un rôle clé dans la mise en harmonie des deux parties. Il a passé des mois à organiser des réunions avec le père du joueur, Jorge Messi, et ses avocats pour connaître leurs exigences et les satisfaire dans la mesure où cela est financièrement possible.

Le renouvellement du contrat de Leo Messi sera officialisé dans les prochains jours. Une fuite avait déjà révélé que l’intention du conseil d’administration était de l’annoncer en public au début du mois d’août et tout semble indiquer qu’il y parviendra. C’était l’un des principaux objectifs du président Laporta qui, dès son premier jour de mandat, a calmé les supporters en faisant preuve de prudence et de détermination dans la recherche de la signature de sa plus grande star.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here