Home Sports Barça: Renato Sanches parle de son transfert avorté

Barça: Renato Sanches parle de son transfert avorté

Barça: Renato Sanches parle de son transfert avorté
Barça: Renato Sanches parle de son transfert avorté

Le milieu de terrain portugais s’attendait à signer au FC Barcelone, mais sa blessure au genou l’en a empêché.

Renato Sanches a été un élément fondamental du LOSC la saison dernière dans la quête du titre de champion de France. Le Portugais a rayonné dans l’entrejeu lillois et avait tout pour retenter sa chance dans un très grand club européen l’été dernier, après avoir échoué lors de son passage au Bayern Munich. Mais le sort en a décidé autrement puisqu’il a contracté une blessure au genou qui l’a fortement handicapé et l’a empêché d’être prêt dès le début de saison. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Renato Sanches n’a pas caché qu’il désirait quitter Lille cet été et qu’il aurait probablement rejoint un très grand club s’il n’avait pas contracté une blessure au genou.

« Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille. Et puis, il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d’être là. Quand je ne jouais pas au Bayern Munich, c’est Lille et Luis Campos qui m’ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c’est mon club, ma maison. Avant cette blessure je pensais que j’allais quitter Lille ? Oui. Pour le FC Barcelone ? Oui. Je pense que c’est la blessure qui m’a empêché d’aller à Barcelone », a confessé le milieu de terrain portugais.

« Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n’est que des hauts et des bas et je suis habitué. J’ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération. Parce que si tu ne récupères pas, plus aucun club ne s’intéresse à toi. Quand je suis arrivé au Bayern, je n’étais pas prêt à jouer dans un tel club. J’étais trop jeune. Et quand je me suis senti prêt, l’occasion de jouer avec cette équipe n’est jamais venue. Aujourd’hui, je me sens prêt. Je comprends mieux le foot, j’ai plus d’expérience, je sais ce qu’il faut faire pour jouer dans ce genre de clubs et ça change tout », a ajouté Renato Sanches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here