Home Sport Inter Barça : Sergi Roberto parle de son avenir et de l’affaire Messi

Barça : Sergi Roberto parle de son avenir et de l’affaire Messi

Barça : Sergi Roberto parle de son avenir et de l’affaire Messi
Barça : Sergi Roberto parle de son avenir et de l’affaire Messi

Le quatrième capitaine du Barça, Sergi Roberto aborde sa 10 saison avec le club blaugrana. Dans une interview accordée à RAC1, il a abordé son avenir, l’affaire Messi sans oublier le cas du jeune Riqui Puig.

Le Barça s’apprête à faire ses débuts en Liga contre Villareal. L’international espagnol Sergi Roberto conscient de la difficulté des premiers matches de la compétition, pense qu’il «est important de ne pas perdre de points dès le début ». Les cinq premiers adversaires des Blaugrana en Liga seront  Villarreal, Celta Vigo, Séville, Getafe et Real Madrid.

Sergio Roberto a donné aussi des indices sur son avenir au Barça. Si le club Azulgrana reste son équipe de cœur, le milieu de terrain (mais aussi latéral droit) aimerait jouer en Major League Soccer (MLS). De plus, il a affirmé qu’il n’avait pas prévu partir cet été. «C’est vrai que j’aimerais jouer aux États-Unis dans les dernières années de ma carrière. Le Barça est le club de ma vie mais j’aime voyager et j’aimerais vivre une expérience à la MLS », a affirmé l’un des produits de la Masia. Roberto n’a pas manqué de revenir sur l’affaire Messi qui a secoué le club culé très récemment.  

Connaissant l’importance de Lionel Messi dans l’équipe du FC Barcelone, Sergi Roberto n’imaginait pas le club sans l’Argentin. « Il est notre capitaine, le meilleur joueur que le Barça et l’histoire du football aient jamais eu et, par conséquent, je n’aurais pas pu imaginer un Barça sans Leo », a déclaré le héros de l’historique remontada contre le PSG en mars 2017.

Pour conclure son interview, Sergi Roberto s’est également exprimé sur le cas Riqui Puig. Ce dernier devra faire objet d’un prêt cette saison pour grappiller du temps de jeu. Sergi pense que c’est une bonne option pour lui car il aurait beaucoup de difficulté à être titulaire en équipe pro. Il prend son cas pour illustration : «J’ai eu beaucoup de patience. C’est très difficile d’être dans la première équipe du Barça », a-t-il confié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here