Home Sports Bartomeu : « Messi voulait quitter le club, mais j’ai toujours dit non »

Bartomeu : « Messi voulait quitter le club, mais j’ai toujours dit non »

Bartomeu :
Bartomeu : "Messi voulait quitter le club, mais j'ai toujours dit non"

Alors que Josep Maria Bartomeu est critiqué pour sa gestion lorsqu’il était à la tête du FC Barcelone, l’ancien patron a tenu à rétablir la vérité. Dans une interview accordée à ‘Mundo Deportivo’, il a déclaré que la principale erreur commise de la nouvelle direction jusqu’à présent a été de laisser Leo Messi partir au PSG cet été.

À l’été 2021, le FC Barcelone a laissé le monde entier sous le choc en annonçant le départ de Lionel Messi. Alors que tout semblait indiquer que la prolongation de contrat de l’attquant avec le club catalan était sur la bonne voie, les deux parties se sont séparées 21 ans après.

Pour Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta, son successeur à la présidence, n’a pas fait assez pour garder l’Argentin. « Je ne vais pas critiquer ce que la nouvelle direction a fait cet été. Il y a un engagement clair envers le football de base, les jeunes qui arrivent. Mais l’erreur est d’avoir laissé partir Messi…« , a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.

S’il avait été encore à la tête du club, les choses auraient été différentes : « J’aurais fait le maximum d’efforts pour qu’il continue, comme je l’ai fait à l’été 2020. J’ai toujours pensé qu’il était essentiel qu’il soit avec nous, non seulement parce qu’il est le meilleur au monde, mais aussi en raison de son apport économique et institutionnel. Il représente bien plus qu’un simple footballeur, c’est un joueur captivant ».

L’ancien président du FC Barcelone, est également revenu sur le départ avorté de « La Pulga » en août 2020. « Il voulait quitter le club, nous en avons parlé et j’ai dit non. J’ai toujours pensé que Messi est très important pour notre club, le Barça est aussi très important pour lui et ce serait un sérieux problème s’il partait, comme je pense que c’est le cas maintenant. Je lui ai dit que s’il voulait partir comme Xavi et Iniesta, au Qatar, en Chine ou aux États-Unis, ce que nous avons compris, nous pourrions en parler et nous lui rendrions hommage et lui dirions au revoir. Mais Messi n’avait pas encore d’équipe et il voulait être libre. Nous lui avons dit : ‘Nous voulons que le Barça soit ton dernier club en Europe’. ‘Si vous voulez aller sur un autre continent plus tard, pas de problème. Mais nous voulons que vous restiez et c’est un peu l’histoire de l’été 2020′. Nous lui avons dit que nous voulions qu’il reste et il a dit qu’il voulait partir. Mais sans savoir où. Je lui demandais toujours où il voulait aller », a-t-il expliqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here