Home Sports Bénin: Dussuyer réagit à l’exclusion de Jodel Dossou

Bénin: Dussuyer réagit à l’exclusion de Jodel Dossou

Bénin: Dussuyer réagit à l'exclusion de Jodel Dossou
Bénin: Dussuyer réagit à l'exclusion de Jodel Dossou

Jodel Dossou, attaquant de l’équipe nationale de football est exclu du groupe des Ecureuils. L’entraineur Michel Dussuyer l’a annoncé ce samedi 9 octobre 2021 à la veille du match retour contre la Tanzanie. Lire sa déclaration.

Alors que les Béninois savourent encore la victoire des Ecureuils du Bénin face à la Tanzanie à Dar Es Salam, ils ont appris avec stupeur l’exclusion de l’un des cadres de l’équipe nationale. Jodel Dossou ne figurera pas sur la liste des Ecureuils qui affronteront les Taïfas Star dans le match retour de ce dimanche 10 octobre comptant pour la 7è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Michel Dussuyer, le sélectionneur de l’équipe nationale a annoncé ce samedi 9 octobre 2021 que le joueur de Clermont Football club est exclu pour « faute lourde ».

Déclaration de Michel Dussuyer

« Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise. Je ne donnerai pas plus de détails sur les faits qui lui sont reprochés parce que j’ai pour habitude de laver le linge sale en famille.

Ce n’est pas une décision facile. C’est une décision que j’ai prise en mon âme et conscience dans l’intérêt de tous. On ne peut pas laisser passer certains actes sans qu’il y ait des conséquences derrière. Tous connaissent le code de conduite et tout le monde est appelé à le respecter. Bien sûr que je regrette que Jodel soit mis à la faute et ça pénalise tout le monde. À des moments donnés, il faut aussi prendre des décisions fortes dans une situation sérieuse ».

 

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here