Home Sport Benin Bénin – Lesotho : la formation probable de Michel Dussuyer

Bénin – Lesotho : la formation probable de Michel Dussuyer

Bénin – Lesotho : la formation probable de Michel Dussuyer
Bénin – Lesotho : la formation probable de Michel Dussuyer

Le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Écureuils du Bénin affrontent les Crocodiles du Lesotho dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Face aux forfaits de tailles (Cebio Soukou, Jordan Adéoti, Olivier Verdon et Mickaël Poté), quel serait le onze probable de Michel Dussuyer pour contrer l’équipe du Lesotho, reconnue pour son jeu très défensif ?

Farnolle préféré à Allagbé dans les cages

Fabien Farnolle (35 ans, 7 matchs, 12 buts concédés, 1 clean sheet), gardien du BB Erzurumspor en Turquie devrait en principe être titulaire sur les 7 mètres 32, samedi prochain. Saturnin Alllagbé (26 ans, 4 matchs en Ligue 1, 8 buts encaissés et 1 clean sheet) devrait en principe prendre son mal en patience une nouvelle fois.

Une défense centrale Adenon – Hountondji

Olivier Verdon absent, le sélectionneur national a fait appel à Nabil Yarou. Mais celui, étant arrivé que jeudi est trop juste pour prétendre à une place de titulaire dans la défense à trois. Dussuyer devrait probablement abandonner son schéma tactique avec trois défenseurs. Khaled Adénon  (35 ans, 6 matchs) et Cédric Hountondji (26 ans, 10 matchs) formeront la paire en défense centrale.

Imorou et Assogba sur les côtés

Emmanuel Imorou et Youssouf Assogba devront occuper les côtés gauche et droit de la défense béninoise en défaveur de David Kiki et Seidou Barazé. Les deux premiers cités sont mieux en jambes que les deux derniers. Sur le côté gauche, David Kiki s’est récemment engagé avec Montana en première division bulgare en fin de mercato dernier. Youssouf Assogba, avec Amiens, progresse et intègre l’équipe professionnelle des Picards qui évolue en Ligue 2 française.

Sessi – Séïbou  – Anaane, le trio au milieu

La  présence de Sessi d’Almeida en tant que titulaire ne souffre d’aucun doute puisque le Valenciennois joue régulièrement avec son club et est un élément indispensable. Les cartes seront toutefois redistribuées pour ce qui concerne les autres qui devront l’accompagner dans le milieu de terrain. Mama Seïbou (Toulon, 6 matchs/9, 1 but) en raison de son expérience et de son vécu en sélections (22 caps) devrait être titulaire dans ce milieu de terrain. Tidjani Anaane (Menemen Spor, 6 matchs / 7, 1 but) pourrait aussi être titularisé.

Dossou et Gomez sur les ailes

La percussion, c’est bien là la recette idéale pour mettre à mal les défenseurs du Lesotho. Et pour cela, Michel Dussuyer dispose de deux bonnes cartouches. Jodel Dossou (9 matchs/10; 1 but) et Charbel Gomez (19 ans). La présence du joueur de Clermont semble être évidente mais par contre le jeune joueur d’Amiens (évoluant avec la réserve) pourrait être la bonne surprise que nous réserve Michel Dussuyer. L’ancien joueur d’ESAE, plus en compétition car jouant National 2 avec la réserve amiénoise, part légèrement avec la faveur des pronostics devant David Djigla, sevré de temps de jeu.

Air Steve Mounié, en pointe

Sauf cataclysme, Steve Mounié  (Brest, 8 matchs/8, 2 buts et 2 passes décisives) sera titularisé à la pointe de l’attaque. Il va espérer concrétiser les bonnes passes qu’il recevra de la part des latéraux et des ailiers. Sa capacité à défier les forces de la pesanteur sera très précieuse sur les coups de pieds arrêtés.

Composition probable

Fabien Farnolle(GK)

Khaled Adenon ©

Cédric Hountondji

Youssouf Assogba

Emmanuel Imorou

Sessi d’Almeida

Mama Seïbou

Tidjani Anaane

Jodel Dossou

Charbel Gomez

Steve Mounié

Schéma tactique : 4-3-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here