Home Sports Busquets : « Il y avait bien hors-jeu de Mbappé »

Busquets : « Il y avait bien hors-jeu de Mbappé »

Busquets :
Busquets : "Il y avait bien hors-jeu de Mbappé"

L’équipe nationale espagnole s’est inclinée face à la France en finale de la Ligue des Nations après un but controversé de Kylian Mbappé. Après le match, le capitaine espagnol Sergio Busquets a analysé le match et commenté le but polémique de l’attaquant du PSG.

Sergio Busquets, capitaine de l’équipe nationale espagnole et élu meilleur joueur de ce Final Four, a déclaré dimanche, après la défaite (1-2) contre la France en finale de la Ligue des Nations, que le deuxième but de l’équipe française, marqué par Kylian Mbappé, était hors-jeu.

« Il y avait un hors-jeu de Mbappé. L’arbitre nous a dit qu’Eric Garcia voulait jouer le ballon et que ça annule le hors-jeu. Mais il voulait jouer le ballon car le ballon aurait atteint Mbappé qui était hors-jeu ! Ça n’a pas de sens ! », fustige Busquets au micro de la chaîne RTVE.

Le milieu de terrain a souligné que l’Espagne méritait « de ne pas perdre » et a regretté que la France ait marqué deux buts en deux mouvements « identiques ». Il a également insisté sur le fait que le deuxième but, pour lui et ses coéquipiers, « semblait hors-jeu ».

« Il n’y a rien d’autre à faire que de continuer à travailler et de féliciter les champions. Nous devons faire un pas de plus pour gagner des titres. Nous savions qu’ils étaient dangereux, nous avons essayé d’avoir de longues possessions et dans de nombreuses phases du match, nous avons réussi. Lorsque nous étions au mieux de notre forme, ils ont renversé le match et c’est dommage », regrette-t-il.

À l’issue du match, Eric Garcia a, lui aussi, commenté cette action aux médias espagnols. « Oui j’effleure le ballon et l’arbitre me dit que vu que je joue le ballon, je remets en jeu Mbappé. Il m’a dit que j’aurais dû ne pas toucher le ballon. Cette règle est dure pour nous les footballeurs. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here