Home Sports Copa América: le coup de gueule de Neymar

Copa América: le coup de gueule de Neymar

Copa América: le coup de gueule de Neymar
Copa América: le coup de gueule de Neymar

Leader du Brésil, qualifié en finale de sa Copa América, Neymar a lancé un message fort sur ses réseaux sociaux à l’attention du peuple auriverde.

Garder son titre. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésil tentera de remporter sa deuxième Copa América consécutive, en finale, face à l’Argentine de Lionel Messi. Mais la Seleção ne fait pas l’unanimité au pays. Un constat qui a le don d’agacer Neymar (29 ans).

Le leader de l’équipe de Tite n’aime pas trop les contestations subies actuellement au Brésil. Le n° 10 auriverde, très bon depuis le début du tournoi, s’est fendu d’un message très clair à l’attention de ses compatriotes qui envisagent de ne pas les supporter ou, pire, de pousser l’Albiceleste.

Patriotisme et poésie

«Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le n’importe quoi à 4…», a-t-il lâché dans une story sur Instagram avant de poursuivre, avec un langage fleuri.

«Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je vais le respecter, mais allez vous faire… PS : cela ne s’adresse que à ceux qui sont contre», a-t-il conclu. Le message est clairement passé et qu’on se le dise : Neymar, absent lors du sacre en 2019, risque d’être particulièrement motivé à l’idée de briller au Maracanã. Pour ses fans… et pour les autres aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here