Home Sports Courtois : « La FIFA et l’UEFA ne se soucient que de leurs...

Courtois : « La FIFA et l’UEFA ne se soucient que de leurs poches »

Courtois :
Courtois : "La FIFA et l'UEFA ne se soucient que de leurs poches"

Après la défaite contre l’Italie pour la petite finale de la Ligue des nations dimanche, Thibaut Courtois a fustigé l’UEFA et la FIFA pour l’accumulation de matchs pour les footballeurs. Le gardien belge estime que les deux instances « ne se soucient que de leurs poches ».

Après la défaite face à l’Italie pour le match de la troisième place de la Ligue des nations de l’UEFA (2-1), le gardien de but de la Belgique Thibaut Courtois a dit tout le mal qu’il pensait de l’UEFA et de la FIFA.

« Ce match est juste un jeu d’argent et nous devons être honnêtes à ce sujet. Nous le jouons simplement parce que pour l’UEFA, c’est de l’argent en plus. Regardez à quel point les deux équipes ont changé [leurs compositions]. Si les deux équipes avaient été en finale, d’autres joueurs auraient joué en finale. Cela montre simplement que nous jouons trop de matches », a-t-il lâché au micro de ‘Sky Sports’ à l’issue de la rencontre.

Le portier du Real Madrid, un des clubs fondateurs de la Super League, a également dénoncé les cadences imposées aux joueurs. « Ils ont créé un trophée supplémentaire (UEFA Conference League, ndlr)… c‘est toujours la même chose. Ils peuvent être en colère contre les autres équipes qui veulent une Super League, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils ne se soucient que de leurs poches. C’est une mauvaise chose que l’on ne parle pas des joueurs. Et maintenant, vous entendez parler d’un championnat européen et d’une coupe du monde chaque année, quand aurons-nous du repos ? Jamais. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here