Home Sports Euro 2021: Gareth Southgate parle des ratés de Rashford, Sancho et Saka

Euro 2021: Gareth Southgate parle des ratés de Rashford, Sancho et Saka

Euro 2021: Gareth Southgate parle des ratés de Rashford, Sancho et Saka
Euro 2021: Gareth Southgate parle des ratés de Rashford, Sancho et Saka

Face à l’Italie ce dimanche en finale de l’Euro, l’Angleterre s’est inclinée lors de la séance des tirs au but. Les trois derniers tireurs des Three Lions n’ont pas réussi à mettre leur tir.

La malédiction continue et après plus de 50 ans, l’Angleterre n’a toujours pas réussi a décroché son premier Euro. Pourtant, ils étaient tout proche de faire l’exploit ce dimanche soir contre l’Italie. D’abord en avant avec un but marqué très tôt dans la rencontre, ils vont quand même se faire rattraper en deuxième période (1-1).

En prolongation, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Et lors des séances de tirs au but, l’Angleterre va échouer trois fois avec les tirs de Rashford, Sancho et Saka.

Si déjà les jeunes sont victimes de racisme sur les réseaux sociaux, Gareth Southgate a essayé d’en assumer la responsabilité. En conférence de presse, le sélectionneur de l’Angleterre a expliqué ses choix.

«​ Les joueurs qui ont pris les tirs au but, c’est ma décision. On les a travaillés à l’entraînement mais ce n’est pas eux qui ont décidé. On a mis les meilleurs tireurs qu’on avait sur le terrain à ce moment-là.​ »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here