Home Sports Griezmann finalement à City ?

Griezmann finalement à City ?

Griezmann finalement à City ?
Griezmann finalement à City ?

L’ailier espagnol estime que le profil de Griezmann conviendrait parfaitement à la philosophie de jeu de Manchester City et Pep Guardiola.

Ferran Torres a évoqué les rumeurs liant Antoine Griezmann à Manchester City et a décrit l’attaquant français comme un « grand joueur ».

Les Citizens ont l’ambition de renforcer leur secteur offensif durant le marché des transferts après le départ de la légende du club Sergio Agüero, qui a signé pour le Barça à l’expiration de son dernier contrat à l’Etihad Stadium.

Il a été suggéré que le nouveau coéquipier d’Agüero au Barca, Griezmann, pourrait se rendre à Manchester, et Torres a salué la perspective de voir un vainqueur de la Coupe du monde débarquer dans le nord de l’Angleterre.

« C’est un grand joueur », a déclaré l’ailier de City à Marca lorsqu’il a été interrogé sur les spéculations entourant l’avenir du Français.

« De toute évidence, il est au Barça ; voyons ce qui peut arriver. Je ne sais pas si [Pep] Guardiola lui a parlé. »

« City est l’une des meilleures équipes au monde, et ils veulent avoir les meilleurs joueurs pour tout gagner. S’il vient, très bien, sinon, nous continuerons à travailler. »

Griezmann a l’expérience et la qualité pour donner une nouvelle dimension à la formation de Guardiola à City, après avoir connu des succès à la Real Sociedad et à l’Atlético Madrid avant de rejoindre le Barça en 2019.

Le joueur de 30 ans a marqué 220 buts en 558 matches depuis qu’il est devenu professionnel en 2009, mais a eu du mal à trouver sa meilleure forme lors de ses deux premières saisons au Camp Nou.

Griezmann n’a réussi à trouver le filet que 35 fois en 99 apparitions pour le Barça à ce jour, et il a été rapporté qu’il pourrait être vendu cet été au milieu des tentatives du club de réduire sa masse salariale et de re-signer leur star de capitaine, Lionel Messi.

Manchester City pourrait être la prochaine destination idéale pour l’international français, mais Guardiola a averti qu’il serait « impossible » pour les champions de Premier League de faire venir un nouvel attaquant en raison des prix gonflés actuels du marché des transferts.

Il faudra donc encore patienter avant de savoir qui évoluera aux côtés de Ferran Torres. L’international a rejoint City pour une trentaine de millions d’euros en août 2020, et il a impressionné lors de sa première saison à l’Etihad, marquant 13 buts en 36 sorties dans toutes les compétitions.

Le joueur de 21 ans est lié aux Skyblues jusqu’en 2025, mais a maintenant admis qu’il aimerait revenir à Valence et à Mestalla à un moment donné.

« Je l’ai toujours dit et je le ferai toujours », a déclaré Torres. « Valence est ma maison, c’est là que j’ai grandi et elle m’a tout donné. Pourquoi ne pas revenir ici à l’avenir ? »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here