Home Sports Koeman déclare la guerre contre le Barça

Koeman déclare la guerre contre le Barça

Koeman déclare la guerre contre le Barça
Koeman déclare la guerre contre le Barça

Le coach néerlandais, licencié la semaine dernière, ne fera aucun cadeau à sa direction…

Le FC Barcelone n’est clairement pas dans une position où il peut se permettre de jeter l’argent par les fenêtres. Et pourtant, Joan Laporta n’a pas eu d’autre choix que de se séparer de Ronald Koeman en cours de semaine dernière, après la nouvelle défaite du Barça en Liga, face au Rayo Vallecano. Pendant plusieurs semaines, le patron barcelonais a tout fait pour repousser cette échéance, mais l’inévitable s’est finalement produit.

Et si Laporta a mis autant de temps à se séparer de l’ancien sélectionneur oranje, c’est parce que l’indemnité de licenciement de ce dernier est pour le moins salée. Selon bon nombre de médias espagnols, elle s’élève à plus de 10 millions d’euros. Catalunya Radio avance même la somme de 12 millions d’euros !

Koeman veut tout !

La radio explique que le FC Barcelone, qui veut négocier, a proposé une compensation de 7 à 8 millions d’euros à son désormais ex-entraîneur. Une offre balayée d’un revers de main par l’ancien d’Everton, qui veut toucher les 12 millions d’euros qui lui sont dus dans son contrat. Il ne compte ainsi faire aucun cadeau au FC Barcelone.

Des négociations qui s’annoncent donc difficiles, sachant que le Barça ne peut déjà pas se permettre d’indemniser Al Sadd pour Xavi. Joan Laporta va donc devoir, une fois encore, trouver une solution miracle, sachant que le Barça doit encore de l’argent à Quique Setién…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here