Home Sport Inter Kylian Mbappé: « Ma mission est de gagner la LDC »

Kylian Mbappé: « Ma mission est de gagner la LDC »

Kylian Mbappé:
Kylian Mbappé: "Ma mission est de gagner la LDC"

Du côté du PSG, les langues tournent dans le même sens. La finale contre le Bayern Munich doit rentrer dans l’histoire et Kylian Mbappé compte bien être l’un des hommes forts de cette rencontre. En tout cas, son souhait est clair.

Quel sera l’état d’esprit des joueurs du PSG demain ? Décontracté, Kylian Mbappé répond : « Je pense qu’il faut être assez décontracté et concentré sur l’objectif. C’est une finale et si vous êtes concentrés trop tôt, vous refaites le match une fois, deux fois, trois fois. Il faut être proche du groupe, tous ensemble, unis et rigoler, puis entrer doucement dans la finale, parce qu’une fois qu’on sera rentré dans la finale, on ne pourra plus en sortir« .

Mbappé veut faire entrer le PSG dans les grands d’Europe

Pendant longtemps, le club français sous l’ère Qatari a connu des désillusions en Ligue des Champions. Jamais le champion de France en titre n’a atteint la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Kylian Mbappé veut saisir cette opportunité « en or » qui s’offre à eux cette année de décrocher la première LDC de l’histoire du PSG. Le natif de Bondy veut honorer tout un peuple. « J’ai toujours dit que je voulais marquer l’histoire de mon pays et l’histoire du PSG. Demain, c’est une nouvelle occasion. C’est exactement pour cela que je suis venu ici. Depuis mon arrivée en 2017, on a connu plusieurs désillusions. On est en finale. Je n’ai pas lâché, on n’a pas lâché. Ce serait une superbe récompense de remporter la Ligue des champions avec un club français. Gagner demain serait incroyable et un grand accomplissement« , affirme-t-il dans des propos relayés par Goal.

Mbappé a du respect pour Manuel Neuer

Le gardien de but allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer, a tout le respect de Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de la Ligue 1, 2019-2020, le voit comme l’un des meilleurs de l’histoire du football. Mais le joueur de 21 ans n’a aucunement peur à l’affronter. « Bien sûr. Neuer est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du foot. Mais pour être parmi les meilleurs, il faut battre les meilleurs. On verra comment ça va se passer demain », a-t-il déclaré.

Mbappé aime les petites blagues entre amis avant les matchs

« C’est très spécial. Je me concentre vraiment au dernier moment. Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’on n’a pas besoin d’être concentré trop tôt. Je n’ai pas de rituel particulier. J’aime être avec mes amis, avec le groupe, faire des petites blagues avant de rentrer dans le match« , révèle Kylian Mbappé.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here