Home Sports « La signature de Messi n’enfreint pas les règles du fair-play financier », insiste...

« La signature de Messi n’enfreint pas les règles du fair-play financier », insiste le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi

"La signature de Messi n'enfreint pas les règles du fair-play financier", insiste le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi

La masse salariale du club a grimpé en flèche cet été, mais le président insiste sur le fait qu’ils n’enfreignent aucune règle.

Le Paris Saint-Germain n’enfreint pas les règles du fair-play financier de l’UEFA en signant Lionel Messi, insiste le président Nasser Al-Khelaifi. L’arrivée de la star argentine intervient après que le club ait signé Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan pour 60 millions d’euros ainsi que Sergio RamosGeorginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, les trois étant arrivés gratuitement puisqu’ils étaient en fin de contrat, cet été.

Pendant ce temps, les gros salaires Neymar et Kylian Mbappé sont toujours présents dans les comptes du club de la capitale, soulevant des questions sur la façon dont le PSG peut ajouter Lionel Messi à la masse salariale sans enfreindre les règles du fair-play financier. Mais Nasser Al-Khelaifi s’est montré clair à ce sujet, tout comme il l’a été concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Le président du PSG l’affirme, son club est dans les clous.

« En ce qui concerne l’aspect financier, je vais être clair : nous connaissons les règles du fair-play financier et nous suivrons toujours les règlements. Avant de faire quoi que ce soit, nous vérifions avec nos collaborateurs commerciaux, financiers et juridiques. Nous avons la capacité de le signer. Si nous signons Leo, c’est parce que nous le pouvons, sinon nous ne l’aurions pas fait », a affirmé le président du Paris Saint-Germain.

L’arrivée de Messi, bénéfique pour le PSG et la Ligue 1

« Ce que Leo apporte au club est énorme, ce que vous pouvez voir juste à l’extérieur. Il est un grand atout pour le club. J’espère que Leo ne demandera pas d’augmentation, mais ce que nous avons est fantastique ! », a conclu Nasser Al-Khelaifi. Bien que l’équipe de Ligue 1 n’ait pas eu à payer de frais de transfert pour décrocher la signature du sextuple vainqueur du Ballon d’Or, l’arrivée de Messi coûtera beaucoup d’argent au club.

Lionel Messi a signé un contrat de deux ans avec une option pour un troisième, d’une valeur estimée à environ 35 millions d’euros par saisonNasser Al-Khelaifi a déclaré que les autres présidents du championnat de France sont reconnaissants envers le club de la capitale d’avoir réussi à amener Lionel Messi en France, car ils s’attendent à ce que le reste du championnat bénéficie de la présence de l’Argentin en Ligue 1.

« En termes d’impact sur la Ligue 1, je pense que le championnat monte d’un niveau. Dans les droits TV aussi, j’espère, ou dans les partenariats commerciaux », a-t-il ajouté. « Tout le monde veut maintenant voir le PSG de Messi, ce qui augmente la valeur des autres clubs. Les autres présidents m’ont remercié pour l’arrivée de Leo. Nous ne le faisons pas seulement pour le club, mais aussi pour la France et la Ligue 1″, a conclu Nasser Al-Khelaifi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here