Home Sports Laporta compte sur Dembélé et Coutinho pour le futur du Barça

Laporta compte sur Dembélé et Coutinho pour le futur du Barça

Laporta compte sur Dembélé et Coutinho pour le futur du Barça
Laporta compte sur Dembélé et Coutinho pour le futur du Barça

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’attend à ce que Philippe Coutinho soit « un joueur très important cette année » et a déclaré qu’ils envisageraient « une prolongation de contrat » pour Ousmane Dembélé, qui « se sent aimé » à Barcelone.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré jeudi que la réduction de salaire de Sergi Roberto « a été accordée » et n’attend plus que la signature une fois la documentation réunie. « Les gestes que les capitaines ont faits (en réduisant leurs salaires) ne seront jamais oubliés car ce sont des gestes inédits du barcelonnisme. Pour moi, ils sont devenus, même s’ils l’étaient déjà, des héros du Barça« , a expliqué le président lors de la présentation de Luuk de Jong comme nouveau joueur du Barça.

Laporta a rappelé que lors du marché des transferts de l’été, la masse salariale sportive du club est passée de 110% des revenus totaux à 80% et qu' »elle descendra sûrement à 70%« , ce qui permettra au club d' »agir normalement » lors du prochain mercato.

Malgré le fait que le FC Barcelone ait été « entravé » lors du marché estival par « l’héritage reçu » en matière économique des pertes de Leo Messi et Antoine Griezmann, Laporta est « très satisfait » de l’effectif final. Le président a publiquement remercié l’espace sportif et le directeur du football, Mateu Alemany, pour le travail effectué : « Ce n’était pas facile. C’est peut-être le marché des transferts le plus difficile que nous ayons jamais connu« , a-t-il admis.

Malgré cela, il a avoué qu’il voit l’équipe « plus motivée que ces dernières années » et « les fans très encouragés et désireux que les choses se passent bien ». « Je suis très reconnaissant envers les fans, car ils ont compris que ces décisions importantes devaient être prises. Avec cet héritage, l’institution était en danger et, comme je l’ai dit, l’institution est au-dessus de tout« , a-t-il déclaré.

Le président a de nouveau soutenu publiquement son entraîneur, Ronald Koeman, à qui il a de nouveau transmis tout son « soutien » et tout son « respect ». « J’ai toujours confiance en l’entraîneur. L’entraîneur a tout le pouvoir dans le domaine sportif », a-t-il déclaré. Laporta a soutenu que, grâce à des ajouts comme De Jong, une demande expresse de Koeman, l’entraîneur néerlandais « voit que tout va s’améliorer ».

Le président a également appuyé Mateu Alemany lorsqu’il a déclaré que le Brésilien Coutinho sera « un joueur très important cette année » et a parlé personnellement du cas d’Ousmane Dembélé, dont le contrat expire à la fin de cette saison. « Nous allons faire en sorte qu’il joue souvent et que les moments difficiles qu’il a traversés ne se reproduisent pas. Il y a un plan du club pour que ce joueur montre tout son talent et sa qualité », a déclaré Laporta après avoir confirmé qu’ils « vont proposer une prolongation » à Dembélé car « il se sent aimé au club ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here