Home Sports Laporta: « L’idée de jouer gratuitement devait venir de Messi »

Laporta: « L’idée de jouer gratuitement devait venir de Messi »

Laporta:
Laporta: "L'idée de jouer gratuitement devait venir de Messi"

Interrogé sur le départ de l’argentin l’été dernier, le président du FC Barcelone a expliqué à la chaîne de télévision catalane ‘TV3’ qu’à aucun moment il a sollicité au septuple Ballon D’Or d’évoluer gratuitement au Camp Nou.

Trois mois après son départ dramatique de Barcelone, Messi reste toujours un sujet d’actualité pour les médias catalans.

En effet, Joan Laporta, président du FC Barcelone, a été interrogé par la chaîne de télévision catalane ‘TV3’ sur le fait qu’il ait suggéré à Messi de jouer gratuitement en raison des difficultés financières du Barça, qui ont empêché de prolonger l’ancien capitaine blaugrana.

« J’aimerais clarifier ce point-là. Un jour on m’a posé la question suivante à la radio : ‘Messi aurait pu jouer gratuitement au Barça ?’ De façon gratuite… je ne sais pas si c’était possible, mais sûrement oui. Et à un moment je me suis dit que cela aurait pu arriver« , a expliqué le dirigeant barcelonais.

« Cependant, à aucun moment je lui ai demandé de continuer gratuitement avec nous et Messi a raison (l’argentin a raconté lors d’une interview qu’il n’a jamais reçu de demande en ce sens de la part du club), parce que nous parlons du meilleur joueur du monde. Nous savions qu’il avait sur la table une offre très importante, donc c’était absurde de réfléchir à cette idée. Je pense qu’elle devait sortir de lui et pas de moi. Ce sujet a fait de la polémique et c’est pour cela que  j’insiste, je n’ai jamais fait une telle proposition à Messi », a-t-il conclu Laporta.

Hormis le départ de Messi du Barça, le président a également mentionné le changement de nom que connaîtra le Camp Nou : « Nous avons reçu cinq propositions de sponsoring. Nous envisageons de gagner entre 30 et 40 millions d’euros par saison avec la vente du nom du stade ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here