Home Sports « Le 10 de Messi ? Je ne ressens pas de pression, mais...

« Le 10 de Messi ? Je ne ressens pas de pression, mais plutôt de la fierté »

"Le 10 de Messi ? Je ne ressens pas de pression, mais plutôt de la fierté"

Le numéro 10 du Barça a changé de propriétaire. Habituellement porté par Leo Messi, le meilleur joueur de l’histoire du Barça, c’est désormais le jeune Ansu Fati qui a l’honneur de porter ce numéro légendaire, près d’un an après sa grave blessure au genou. Le jeune prodige espagnol a d’ailleurs marqué son retour par un magnifique but peu après son entrée en jeu face à Levante.

Le FC Barcelone a redonné de la joie à ses supporteurs en l’emportant sur le score de trois buts à zéro face à Levante cet après-midi. Une victoire importante pour les blaugranas, qui a été marqué par le grand retour sur les terrains d’Ansu Fati, l’héritier du numéro ’10’ de Leo Messi,

Le jeune prodige espagnol s’est exprimé au micro de ‘MovistarLaLiga’ à sa sortie du terrain, et a évidemment été questionné sur ses sensations après avoir foulé la pelouse du Camp Nou près d’un an après mais aussi sur le fait d’avoir récupéré un numéro aussi important que celui de Messi.

« Je ne ressens pas de pression, mais plutôt de la fierté de récupérer le numéro de Messi. C’est grâce au club et aux capitaines que j’ai pu prendre le ’10’, mais ce n’est en aucun cas de la pression. Je suis très heureux de pouvoir le porter« .

Ansu Fati a donné un discours de leader malgré l’euphorie qu’il a dû ressentir en marquant seulement quelques minutes après son entrée en jeu : « je suis un joueur de plus, et j’essaierai d’aider le plus possible l’équipe lorsque l’entaîneur fera appel à moi« .

« Selon l’évolution de ma condition physique, je verrai si je suis capable d’enchaîner les matchs, mais je devrai gagner le temps de jeu que l’on me donnera« , a-t-il précisé.

Ansu a d’ailleurs insisté sur le fait que le Barça reste le Barça, et qu’ils doivent avoir l’ambition « de tout gagner ».

« Lorsque nous jouons à la maison, nous devons gagner, Je suis heureux de la victoire. Je souhaite remercier tous les docteurs qui m’ont soigné, les fans qui m’ont soutenu, ainsi que ma famille qui a souffert pendant tout ce temps hors des terrains », a conclu Ansu Fati.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here