Home Sports Le Barça dément avoir payé la clause de Xavi

Le Barça dément avoir payé la clause de Xavi

Le Barça dément avoir payé la clause de Xavi
Le Barça dément avoir payé la clause de Xavi

Le « cas Xavi » n’est pas encore clos, malgré l’annonce par Al Sadd de l’accord trouvé pour son transfert vers le club de sa vie. Le FC Barcelone nie avoir payé sa clause libératoire et renonce toujours à payer les cinq millions d’euros.

Le retour de Xavi au FC Barcelone va faire couler beaucoup d’encre. L’annonce officielle du départ de l’entraîneur espagnol vers Barcelone vers son club jusqu’à aujourd’hui, Al-Sdd, est remis een cause par le Barça lui-même.

« Al Sadd a accepté le transfert de Xavi au Barça après paiement de la clause libératoire stipulée dans le contrat. Nous avons accepté de coopérer avec Barcelone à l’avenir. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al-Sadd et nous lui souhaitons de réussir », a déclaré le communiqué du club qatari, par lequel l’arrivée de l’entraîneur catalan au Camp Nou a été officialisée.

Cependant, « Mundo Deportivo » rapporte que les géants catalans ne considèrent pas les négociations pour Xavi comme terminées. Le problème réside dans la clause de résiliation de cinq millions d’euros, que le FC Barcelone ne veut en aucun cas payer.

En fait, le conseil d’administration blaugrana est agacé par la déclaration d’Al Sadd et la considère comme une mesure de pression au milieu des négociations pour Xavi vers l’expédition du club catalan, dirigée par Rafa Yuste et Mateu Alemany.

La situation financière précaire de Barcelone oblige le conseil d’administration à compter chaque euro. Un autre problème est celui du paiement de l’indemnité de départ de Ronald Koeman, qui pourrait être de l’ordre de 12 millions d’euros.

Lors de la conférence de presse, Sergi Barjuan a appelé au calme en l’absence de déclaration du FC Barcelone. « Le Barça n’a pas encore fait de déclaration confirmant Xavi. Est-il le meilleur homme pour prendre les rênes ? C’est une question pour le club », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here