Home Sports Le Barça ferme une porte à Antoine Griezmann

Le Barça ferme une porte à Antoine Griezmann

Barça: Griezmann poussé vers la sortie
Barça: Griezmann poussé vers la sortie

Alors qu’Antoine Griezmann se verrait bien revenir à l’Atlético, le FC Barcelone s’est montré très clair, c’est non !

Le feuilleton Antoine Griezmann (30 ans), suite. Placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone pour éponger une partie des dettes abyssales du FC Barcelone et, surtout, libérer de la masse salariale pour valider la prolongation tant espérée de Lionel Messi (34 ans), l’attaquant français a posé ses conditions, comme l’expliquait La Vanguardia ce dimanche.

L’international tricolore (95 sélections, 38 réalisations), sous contrat jusqu’en juin 2024 (clause libératoire fixée à 800 M€), ne partira que pour un projet sportif clair et ambitieux. Le quotidien espagnol expliquait d’ailleurs que le natif de Mâcon ne dirait pas non à un retour du côté de l’Atlético de Madrid, où il a laissé un excellent souvenir.

Pas de nouveau cas Suarez

Oui, mais voilà, pour le Barça, il est hors de question que le n° 7 retourne chez les Colchoneros. Sport explique que les pensionnaires du Camp Nou s’opposent catégoriquement à une telle opération. Ils ne souhaitent pas renforcer un concurrent direct pour le titre en Liga la saison prochaine et privilégient un départ à l’étranger, en Serie A ou en Premier League.

Les Blaugranas ont toujours en travers de la gorge le précédent Luis Suarez (34 ans), parti garnir les rangs de Diego Simeone à l’été 2020 pour devenir champion d’Espagne quelques mois plus tard avec la bagatelle de 21 réalisations au compteur. Le Barça ne compte pas revivre pareille expérience avec Antoine Griezmann. La suite au prochain épisode.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here