Home Sports Le FC Barcelone va tout tenter pour Paul Pogba

Le FC Barcelone va tout tenter pour Paul Pogba

Le FC Barcelone va tout tenter pour Paul Pogba
Le FC Barcelone va tout tenter pour Paul Pogba

Les Blaugranas s’apprêtent à lancer l’offensive pour le champion du monde français. Un dossier qui s’annonce cependant semé d’embûches pour la direction catalane.

« Le contrat de Pogba expire l’année prochaine. Nous parlerons à Manchester et nous verrons. C’est sûr que Turin est resté dans son cœur et il se soucie beaucoup de ces choses-là. La possibilité de revenir à la Juventus existe, mais cela dépend aussi de la Juve ». Dans une interview accordée à la Rai en Italie, Mino Raiola lâchait quelques confidences lourdes de sens sur son protégé Paul Pogba. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, le milieu français n’a toujours pas prolongé avec les Red Devils.

Sa situation contractuelle attise évidemment les convoitises. À commencer par le PSG qui ne serait pas résigné à l’idée d’accueillir l’international tricolore l’été prochain. En parallèle, le Real Madrid scrute également avec attention ce dossier qui risque bien d’animer les prochaines semaines. Mais un autre candidat prestigieux pourrait se manifester rapidement : le FC Barcelone.

Le Barça prêt à tout pour s’offrir Paul Pogba

Selon les informations de Sport, la direction catalane apprécierait en effet beaucoup le profil du champion du monde 2018. La possibilité de l’enrôler libre l’été prochain séduit les hautes sphères barcelonaises. Pour Joan Laporta, l’objectif demeure limpide : effectuer tous les efforts possibles sur le plan économique pour attirer le principal protagoniste en Catalogne. En parallèle, le président du Barça espère évidemment pouvoir proposer un projet sportif à la hauteur des attentes de la Pioche pour achever de le convaincre d’épouser la cause blaugrana.

Mais voilà, même si la situation financière des pensionnaires du Camp Nou s’améliore légèrement, celle-ci reste encore fragile. Le FC Barcelone ne disposera donc pas d’arguments financiers similaires au PSG ou à la Juventus par exemple. Autre crainte en interne au Barça : négocier avec le sulfureux Mino Raiola. Laporta et ses collaborateurs craignent en effet que l’intéressé ne fasse grimper les enchères, ce qui pourrait contrecarrer les plans du FC Barcelone pour boucler ce dossier d’envergure. Malgré ses tergiversations légitimes, le club catalan semble prêt à consentir à d’importants efforts pour offrir Paul Pogba aux socios. Reste à savoir ce qu’en pense Manchester United…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here