Home Sports Le PSG ne lâche rien pour Kylian Mbappé

Le PSG ne lâche rien pour Kylian Mbappé

Le Paris SG n’a pas l’intention de laisser Kylian Mbappé filer au Real Madrid sans se battre. Voici son plan.

Cinquième et dernière saison. Théoriquement, 2021/22 sera le dernier exercice de Kylian Mbappé (22 ans) au Paris SG. L’attaquant français, débarqué à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco, arrive en effet en fin de contrat en juin prochain. Et il semblerait qu’il soit déjà d’accord pour rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato estival.

Oui mais voilà, le PSG ne l’entend pas de cette oreille. Et, selon les informations de Marca, les pensionnaires du Parc des Princes ont un plan pour tenter de convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son bail dans la capitale. Une entreprise loin d’être gagnée d’avance mais pour laquelle le quotidien sportif voit quelques atouts dans la manche des Parisiens.

Nouvelle offre courant octobre

D’abord, le projet sportif. Avec Neymar et Lionel Messi à ses côtés, l’international tricolore a forcément des chances de briller. Ensuite, le soutien populaire. Le public parisien, s’il a un peu mal vécu le feuilleton de la fin de mercato, reste derrière son n° 7. Enfin, la direction, qui souhaite apaiser des relations parfois tendues dernièrement, lui proposera de l’accompagner dans ses projets sociaux.

Quelques arguments de poids et, déjà, dans les tuyaux, une nouvelle offre. Marca assure que, courant octobre, le PSG soumettra une autre proposition de prolongation à Kylian Mbappé. Un bail de deux ans, jusqu’en juin 2024 donc, assorti d’un salaire supérieur à ce qui lui a été offert dernièrement (45 M€ net par an). Qu’en dira-t-il ? Le PSG croise les doigts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here