Home Sports Les conditions pour que Xavi devienne l’entraîneur du Barça

Les conditions pour que Xavi devienne l’entraîneur du Barça

Les conditions pour que Xavi devienne l'entraîneur du Barça
Les conditions pour que Xavi devienne l'entraîneur du Barça

Xavi Hernández est un possible successeur de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone, après un début de saison très peu convaincant. ‘Marca’ affirme que, contrairement au passé, son arrivée serait cette fois « possible », bien que certains points doivent d’abord être clarifiés.

Le début de la saison 2021-22 du Barça n’a pas été à la hauteur des attentes. Ils ont perdu 0-3 contre le Bayern en Ligue des champions et ont fait match nul lors de leur dernier match de championnat contre Grenade (1-1).

Ces résultats ont mis Ronald Koeman dans la ligne de mire de sa direction, qui songerait déjà à le remplacer, alors que sa continuité à la tête du FC Barcelone est incertaine.

Xavi Hernandez est l’un des noms qui figurent sur la liste des remplaçants possibles du Néerlandais. Bien que ‘RAC1’ ait exclu la possibilité qu’il succède à Koeman à ce poste, ‘Marca’ assure que sa signature est « possible ».

Cependant, pour que Xavi prenne les rênes du FC Barcelone, un certain nombre de conditions devront être remplies. L’ancien joueur devrait discuter longuement avec le conseil d’administration avant de dire « oui », il y a certains points qu’il veut aborder.

Tout d’abord, Xavi refuse de négocier avec un entraîneur en charge. Si le Barça opte finalement pour Xavi, il devra d’abord avoir limogé l’entraîneur en question, en l’occurrence Koeman.

Une fois ce premier point rempli, Xavi parlerait à Laporta. ‘Marca’ souligne que l’actuel entraîneur d’Al Sadd et le président sont amis, donc Xavi écoutera ce qu’il a à dire. S’il aime le projet que Laporta lui dessine, il serait prêt à prendre le banc catalan, quitte à arriver avec la saison déjà entamée.

Enfin, avant de dire « oui » au Barça, Xavi aurait une conversation en suspens avec son club, Al Sadd. Il s’y sent bien et heureux. En principe, son idée était d’y rester jusqu’en 2023, d’où sa récente prolongation. S’il changeait d’avis, le coach aurait une conversation avec le conseil d’administration. ‘Marca’ estime que son club « n’aurait aucun problème à le libérer ». 

Reste à savoir si le FC Barcelone s’intéressera à Xavi ou non. S’ils le font, ils ont cette fois une réelle chance de le garder, selon la source citée ci-dessus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here