Home Sports Les options du Barça pour remplacer Sergio Agüero

Les options du Barça pour remplacer Sergio Agüero

Les options du Barça pour remplacer Sergio Agüero
Les options du Barça pour remplacer Sergio Agüero

Trois mois d’absence au minimum pour Sergio Agüero, qui a été diagnostiqué d’une arythmie cardiaque. C’est une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, qui ne pourra pas trouver de remplaçant avant la prochaine fenêtre hivernale.

Sergio Agüero, victime d’un malaise samedi en plein match face à Alavés (1-1), sera indisponible pour au moins les trois prochains mois. Après avoir passé des examens cardiologiques, l’Argentin a été diagnostiqué d’une arythmie cardiaque, soit d’un trouble du rythme cardiaque. Un nouveau coup dur pour le club catalan.

Sans Agüero, le FC Barcelone ne pourra pas chercher un remplaçant qui puisse aider offensivement l’équipe actuelle de Sergi Barjuan, ou à l’avenir celle de Xavi Hernandez, pressenti pour prendre les rênes de l’équipe prochainement. En effet, comme l’a expliqué le journaliste Ramon Fuentes, le règlement de la Fédération royale espagnole de football ne prévoit plus la possibilité de signer des joueurs pour des blessures de longue durée.

Cela était possible jusqu’à la saison dernière, bien que la possibilité de recruter des joueurs pour des absences qui « entraînaient une période d’inactivité de plus de cinq mois » ait été annulée.

Le FC Barcelone devra attendre la prochaine fenêtre hivernale pour s’attacher les services d’un joueur afin de pallier l’absence d’Aguero, même si d’ici là il y aurait environ un mois avant le retour du joueur.

D’autre part, il existe une autre possibilité, mais moins plausible : signer un joueur qui est sans club depuis la fin de la saison passée.

Dans tous les cas, la logique veut qu’il n’y ait pas de nouveaux mouvements au Camp Nou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here