Home Sports Lukaku: « Ne me comparez jamais à Ronaldo »

Lukaku: « Ne me comparez jamais à Ronaldo »

Lukaku:
Lukaku: "Ne me comparez jamais à Ronaldo"

Depuis ses débuts, il ne jure que par les records. En juin dernier, à l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo avait inscrit un doublé contre l’équipe de France, portant son total de buts avec le Portugal à 109. Un chiffre tout sauf anondin puisque cela lui permettait d’égaler le record de nombre de buts inscrits avec une sélection appartenant à Ali Daei (109 buts avec l’Iran en 149 sélections). Ce mercredi soir, face à l’Irlande, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, il l’a cette fois surpassé.

Cristiano Ronaldo, qui fêtait sa 180e sélection, s’est offert un doublé dans les derniers instants de la rencontre, permettant au passage à son équipe de s’imposer. Un doublé salvateur qui a dont fait de lui le recordman de buts marqués en sélection. 111 buts marqués rien qu’avec le Portugal, un total qui donne le vertige…

« Ce qu’il a réalisé est quelque chose d’exceptionnel »

En Belgique, le meilleur buteur de la sélection se somme Romelu Lukaku, auteur de 66 buts avec les Diables Rouges… et donc encore loin de Cristiano Ronaldo. Mais l’attaquant de Chelsea a été clair, il ne boxe pas dans la même catégorie que CR7. « Il ne faut jamais me comparer à Cristiano Ronaldo. Jamais. C’est pour moi un Top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Pour les joueurs de ma génération, ce qu’il a réalisé est quelque chose d’exceptionnel », a confié le buteur, ce samedi.

Présent face aux médias à la veille d’affronter la République tchèque avec la Belgique dans le cadre des matches de qualifications pour le Mondial 2022, Romelu Lukaku a évoqué le transfert à Manchester United de Cristiano Ronaldo, qu’il retrouvera en Premier League, après l’avoir affronté en Italie la saison dernière. « J’ai déjà eu la chance de jouer contre lui en Italie, qu’il revienne maintenant en Premier League est du bonus pour le football anglais », s’est félicité celui qui effectue un retour remarqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here