Home Sports Manchester United : l’incroyable speech de Ronaldo à ses coéquipiers

Manchester United : l’incroyable speech de Ronaldo à ses coéquipiers

Manchester United : l'incroyable speech de Ronaldo à ses coéquipiers
Manchester United : l'incroyable speech de Ronaldo à ses coéquipiers

À son retour en terres mancuniennes, Cristiano Ronaldo a tenu un discours motivant pour haranguer ses nouveaux coéquipiers. La presse anglaise en dévoile les détails.

Un doublé pour son premier match de retour à Old Trafford, rien que ça. Et le pire, c’est que ça n’a surpris personne. L’impact de Cristiano Ronaldo, quelques semaines après la signature de son contrat, est déjà colossal. Sur le terrain donc, comme sur le plan commercial, avec des records de vente de maillots battus. Mais surtout, elle a eu un impact très fort sur le reste des Red Devils, à l’image de l’anecdote du troisième gardien Lee Grant, qui a expliqué que ses partenaires et lui n’ont pas osé prendre de dessert en voyant le repas plus qu’équilibré que mangeait la star portugaise.

Beaucoup de médias soulignent ainsi que le Lusitanien a ramené une mentalité de vainqueur avec lui, et qu’il compte bien l’épandre dans le vestiaire. Le Sun dévoile ainsi les dessous d’un speech que l’ancien du Real Madrid et de la Juve a tenu à son arrivée. Pendant son discours, il a notamment expliqué à ses coéquipiers les deux raisons qui l’ont poussé à revenir : son amour du club, et l’ADN gagnant du club.

Des propos très ambitieux

« Je ne suis pas venu pour être une pom-pom girl. Si vous voulez réussir, j’ai besoin que vous aimiez ce club du plus profond de votre cœur. Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous jouiez ou que vous soyez remplaçants, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours donner le maximum. Je suis ici pour gagner, et rien d’autre. Gagner nous apporte de la joie. Moi je veux être heureux, et vous ? », a lancé le Portugais dans le vestiaire.

Il a aussi expliqué avoir suivi de très près les mauvais résultats du club récemment, mais qu’il a confiance et sait que l’équipe a le talent pour revenir au top du top. « Vous êtes tous d’excellents joueurs et je crois en vous, sinon je ne serais pas revenu. Les fans vont vous soutenir si vous donnez le meilleur. Je veux créer une mentalité gagnante, et quand je prendrai ma retraite, elle restera, et ce groupe de joueurs dominera le football, comme on l’a fait par le passé. Je vais tout donner, mais j’ai aussi besoin de votre soutien. Êtes-vous prêts à vous battre ? À tout donner sur le terrain ? », a conclu le numéro 7, sous un torrent d’applaudissements de ses partenaires. Que les fans mancuniens se rassurent, leur équipe est entre de bonnes mains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here