Home Sports Messi : « Koeman et Valverde ont été traités de façon injuste »

Messi : « Koeman et Valverde ont été traités de façon injuste »

Messi :
Messi : "Koeman et Valverde ont été traités de façon injuste"

Interrogé sur sa nouvelle vie à Paris par le journal sportif ‘Marca’, le génie argentin n’a pas hésité à commenter l’actualité du Barça et regrette que le poids de la défaite retombe toujours sur les techniciens.

Messi a fait le bilan de ces premiers mois à Paris lors d’un entretien accordé au journal sportif espagnol ‘Marca’. Néanmoins, le génie argentin n’a pas hésité à commenter l’actualité sportive du Barça, club où il a évolué depuis le début de sa carrière professionnelle.

« Les entraîneurs sont toujours traités de façon injuste et je trouve que c’était le cas avec Ernesto Valverde et Ronald Koeman. Quand il y a des mauvais résultats, il est toujours plus simple de viser l’entraîneur et pas les joueurs« , a commenté Messi.

En effet, Valverde abandonna le Barça en janvier de 2019 en raison d’une mauvaise performance à la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético, mais encore plus surprenant, l’équipe, à l’époque, était en tête de la Liga.

Quant à Koeman, celui-ci n’a pas réussi à changer une mauvaise dynamique qui s’avérait de plus en plus dangereuse pour les intérêts du club blaugrana.

Messi a toutefois loué la personnalité de Koeman : « Il est arrivé à un moment très difficile pour le club. Les joueurs plus déterminants venaient de quitter l’effectif, mais il a donné de nombreuses opportunités aux plus jeunes. Comme je l’ai dit avant, il est toujours très simple d’accuser l’entraîneur de tous les maux de l’équipe, mais évidemment les techniciens savent les risques que comportent leur poste ».

Après avoir analysé le passage de Koeman sur le banc du Barça, Messi a aussi parlé du retour de Dani Alves : « Honnêtement je suis surpris de son retour, en raison surtout de la situation du club. Je pense que ça peut être un bon recrutement, puisqu’il peut devenir quelqu’un de très important pour les jeunes, tout comme Xavi. Alves aidera les jeunes à mieux se développer en raison de sa mentalité de vainqueur. Je suis persuadé qu’il pourra apporter de nombreuses choses en dehors du terrain dû à son envie de gagner toujours ».

Messi s’est également félicité de l’arrivée de Xavi Hernández en tant qu’entraîneur blaugrana : « C’est un technicien qui a de nombreuses connaissances sur le foot, mais également sur le milieu où il travaille puisqu’il connaît les entrailles du club et vient de Barcelone. De temps en temps, je parle avec lui. Nous sommes proches, nous avons partagé de nombreux moments ensemble et c’est pour cela que nous avons gardé le contact. Xavi a logiquement enthousiasmé les supporters et les joueurs, il deviendra quelqu’un de très important pour faire progresser les jeunes pépites du club. L’équipe va s’améliorer davantage, j’ai aucun doute de ça« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here