Home Sports Messi tient-il son 7ème Ballon d’Or ?

Messi tient-il son 7ème Ballon d’Or ?

Messi tient-il son 7ème Ballon d'Or ?
Messi tient-il son 7ème Ballon d'Or ?

Ce samedi, l’Argentine de Messi a remporté la Copa América 1-0 face à une équipe du Brésil perméable. Un nouveau trophée qui manquait au palmarès de la Pulga. Suite à cette victoire retentissante, un débat fait son apparition : la question du lauréat du Ballon d’Or de cette année est sur toutes les lèvres. Et le Rosarino semble désormais bien placé pour le remporter.

Après une compétition continentale se finissant en triomphe, la Pulga ne pouvait pas rêver mieux. À 34 ans, Lionel Messi remporte enfin sa première Copa América avec l’Albiceleste. Malgré une finale contre le Brésil où il n’a pas particulièrement brillé, il reste le meilleur buteur et le meilleur passeur de la compétition. Est-ce assez pour qu’il obtienne un 7e Ballon d’Or ? Sûrement…

Malgré une Liga très décevante, au cours de laquelle le FC Barcelone finit à la troisième place du championnat, il s’est tout de même illustré en tant que meilleur buteur de celui-ci avec 30 buts marqués. Il sauve sa saison 2020-2021 avec un trophée de Copa del Rey obtenu sur le score large et sans appel de 4-0 face à l’Athletic Bilbao, un grand habitué des finales dans cette compétition.

Le parcours du Barça en Ligue des Champions fut loin d’être brillant cette année : les Blaugranas sortent en huitièmes de finale face au PSG en subissant une défaite au match aller (4-1) et en effectuant un nul au match retour (1-1).

Toutefois, avec 40 buts cette saison et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues, et une Copa América complétée par un titre de MVP de la compétition, nul doute qu’il figure parmi les favoris du Ballon d’Or. Car cette année, ses principaux rivaux ont échoué avec leur sélection nationale malgré une bonne saison en club :

Cristiano Ronaldo : 45 buts toutes compétitions confondues et 4 passes décisives, une Supercoppa Italia et une Coppa Italia. Et une élimination du Portugal en huitièmes de finale face à la Belgique (1-0)…

Kevin De Bruyne : 10 buts toutes compétitions confondues et 17 passes décisives, une Premier League, une Capital One Cup, et une finale de Ligue des Champions. Et une élimination de la Belgique en quarts de finale face à l’Italie (2-1)…

Robert Lewandowski : 48 buts toutes compétitions confondues et 9 passes décisives, une Bundesliga, un Mondial des clubs, une Supercoupe d’Allemagne et une Supercoupe de l’UEFA. Et une élimination en poules avec la Pologne…

Les accomplissements en équipe nationale sont tous aussi importants que ceux en club, surtout lors d’une année 2021 truffée de compétitions continentales et internationales (Copa América, EURO, Gold Cup, JO). Ce trophée remporté par l’Argentine pèsera dans la balance lors des votes pour désigner le Ballon d’Or…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here