Home Sports « Mon départ ? Ce n’est pas la faute de Zidane »

« Mon départ ? Ce n’est pas la faute de Zidane »

"Mon départ ? Ce n'est pas la faute de Zidane"

Achraf Hakimi est revenu sur son parcours en pro lors d’un entretien accordé à « L’Équipe ». Le défenseur marocain a expliqué pourquoi il avait quitté le Real Madrid et a souligné que l’entraîneur de l’époque, Zinedine Zidane, n’avait rien à voir avec sa décision.

C’est lors de l’été 2018 qu’Achraf Hakimi effectuait son premier prêt, au Borussia Dortmund. Après deux saisons là-bas, le Real Madrid avait décidé de le vendre à l’Inter Milan en 2020. Et de là, il a fait le saut au PSG, club qu’il a rejoint cet été.

Achraf a raconté au journal français « L’Équipe » comment il a vécu son départ du Real Madrid. « Mon départ n’a rien à voir avec Zidane. D’autres aspects liés à COVID-19 et au club m’ont fait partir… », a-t-il rappelé.

« J’ai eu une conversation avec Zidane avant de partir. Cette discussion restera entre nous. Il pensait différemment« , a-t-il poursuivi.

Il n’oubliera jamais ses premiers pas en tant que madridista : « J’étais sur un banc, devant ma maison, je parlais à des amis. Le téléphone a sonné et c’était Zidane ! Il m’a dit que j’étais appelé, que j’allais jouer… Je ne m’y attendais pas« , s’est-il remémoré.

« Le Real Madrid est le club de mon enfance. C’est grâce à lui que je suis ici au PSG. J’y ai passé plus de 12 ans et je suis très reconnaissant envers ce club. Je n’ai pas eu la chance de réussir là-bas, mais on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait« , a-t-il laissé la porte ouverte aux « Merengues ».

Maintenant, il est totalement concentré sur le PSG. « J’ai reçu cette offre et une autre de Chelsea. J’ai eu l’intuition que je devais venir au Parc des Princes, je sentais que j’allais être heureux. Il a révélé que Pochettino le voulait déjà « il y a quelques années » pour Tottenham et qu’il n’a pas réfléchi à deux fois lorsqu’il a essayé de le faire signer cette fois-ci.

Il croit qu’avec Mbappé, il peut réaliser de grandes choses. « Nous sommes jeunes, nous avons des choses en commun, nous aimons les mêmes choses….. Cette amitié nous rend meilleurs et nous aide à nous compléter sur le terrain« , a-t-il déclaré.

Enfin, il a rendu hommage à son coéquipier Leo Messi. « Son départ de Barcelone, comme tout le monde, m’a surpris, je ne m’y attendais pas. J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs, mais j’ai dû jouer avec lui, donc c’est un rêve. J’ai été surpris par la façon dont il s’est comporté. Il est simple et tranquille« , a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here