Home Sports Neymar retrouve le sourire, doublé pour Raphinha

Neymar retrouve le sourire, doublé pour Raphinha

Neymar retrouve le sourire, doublé pour Raphinha
Neymar retrouve le sourire, doublé pour Raphinha

On le croyait déprimé, hors de forme… Neymar a répondu sur le terrain, marquant un but sublime et distribuant deux passes décisives lors de la victoire éclatante 4-1 du Brésil face à l’Uruguay, avec un doublé de Raphinha, jeudi, à Manaus.

Pour un joueur qui craint de « ne plus avoir le mental pour supporter encore plus de football », le numéro 10 de la Seleçao transpirait la joie de vivre jeudi soir, dans la chaleur étouffante de l’Amazonie.

Les hommes de Tite ont livré leur meilleure prestation de ces qualifications sud-américaines pour le Mondial et « Ney » a inscrit son 70e but en 115 matches sous le maillot du Brésil, se rapprochant encore un peu plus de record de Pelé (77).

Suarez a été bien muselé, mais a tout de même sauvé l’honneur de la Celeste sur coup-franc, tandis que Cavani s’est vu refuser un but pour hors-jeu.

Après le match nul décevant en Colombie, l’équipe brésilienne a été fortement remaniée, avec pas moins de cinq changements.

Le défenseur parisien Marquinhos a été laissé au repos et remplacé par Lucas Verissimo. Sur l’aile droite, l’ancien Rennais Raphinha, très en vue lors de ses entrées en jeu dans les deux dernières rencontres, a étrenné ses galons de titulaire à la place de Gabriel Barbosa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here