Home Sports Numéro 30: Messi dévoile les raisons de ce choix

Numéro 30: Messi dévoile les raisons de ce choix

Numéro 30: Messi dévoile les raisons de ce choix
Numéro 30: Messi dévoile les raisons de ce choix

Après plus de dix ans avec le numéro 10, Lionel Messi a décidé de revenir au 30, son premier numéro au Barça.

A 34 ans, Lionel Messi s’offre une nouvelle jeunesse. C’est en tout cas ce que laisse transparaître sa conférence de presse en tant que nouveau joueur du PSG ainsi que son choix de numéro pour les deux prochaines années, au minimum.

Devenu une icône mondiale avec le Barça et l’Argentine avec le mythique numéro 10 qui a sacré tant de joueurs à travers les générations (Maradona, Pelé, Zidane, etc), Messi aurait pu poursuivre sa légende dans la capitale française avec ce numéro.

Neymar le lui avait proposé en guise de cadeau de bienvenue, après quatre ans de séparation, les dirigeants parisiens ont poussé pour également, mais finalement l’Argentin a préféré décliné l’offre.

Après 21 ans chez les Blaugrana, Messi veut ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière de sportif et de sa vie personnelle dans la Ville Lumière et a préféré revenir à ses premiers amours.

Dans une interview accordée sur le site officiel du PSG avec le président Nasser Al-Khelaifi, la Pulga est revenu sur les raisons de son choix de pencher vers le numéro 30, qui a dû faire l’objet d’une dérogation de la LFP étant réservé au gardien et à Alexandre Letellier dernièrement, plutôt que le 10 ou encore le 19 qu’il a également porté au Barça et avec l’Albiceleste.

« Le numéro 30 a été le premier numéro que j’ai porté lorsque j’ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c’est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C’est bon de retrouver le 30. »

Le choix peut paraître surprenant et n’a pas freiné pour autant les supporters du PSG. L’annonce de l’arrivée de Messi et de son nouveau numéro à peine dévoilée que les boutiques du club ont été prises d’assaut pour s’offrir le précieux sésame.

En rupture de stock après seulement 24h, le maillot de Lionel Messi va se vendre comme des petits pains. Le PSG et Nike, équipementier du club, peuvent s’en frotter les mains : le sextuple Ballon d’Or coûtera cher en salaire mais les retombées économique en merchandising risquent d’être historiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here