Home Sports Paul Pogba joue avec les nerfs de Manchester United

Paul Pogba joue avec les nerfs de Manchester United

Paul Pogba joue avec les nerfs de Manchester United
Paul Pogba joue avec les nerfs de Manchester United

Depuis plusieurs semaines, Paul Pogba donne des sueurs froides à Manchester United. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2022, le champion du monde 2018 refuse pour l’heure de prolonger avec les Mancuniens. Bien que les discussions entre les représentants de l’ancien joueur de la Juve et United se poursuivent, l’inquiétude grandit du côté d’Old Trafford. Et les cartes semblent désormais dans les mains de la star mancunienne…

À l’instar de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Paul Pogba (28 ans) donne du fil à retordre du côté de Manchester United. Prolongera, prolongera pas lors de ce mercato estival ? Rien est moins sûr pour les dirigeants mancuniens, qui plus est avec l’intérêt manifeste du club parisien depuis plusieurs semaines. Pour autant, le milieu de terrain français n’a pas l’intention d’entrer en conflit avec les Red Devils et préférerait, selon les informations de Sky Sport, se laisser le temps de la réflexion. Très épanoui au sein du club anglais, l’international français (84 sélections, 11 buts) a cependant repoussé une première proposition de prolongation des dirigeants de MU.

Alors que l’ancien Havrais touche actuellement un salaire annuel d’environ 17,6 M€, un nouveau contrat d’au moins trois ans pouvant lui permettre de toucher près de 60 M€, soit une vingtaine de millions d’euros par an lui a été proposé. En vain. Une offre repoussée qui aurait pu montrer un signe clair sur les volontés du milieu de terrain mancunien mais selon le média britannique, la «Pioche» ne s’interdit pas un avenir à long terme avec Manchester United.

Un avenir à Manchester United envisagé ?

Satisfait par le recrutement estival avec l’arrivée du talentueux Jadon Sancho (21 ans) et la signature imminente de Raphaël Varane (28 ans), son coéquipier en sélection, Pogba noue également une relation très complice avec Ole Gunnar Solskjaer, l’actuel entraîneur du dernier vice-champion de Premier League. Autant de facteurs prouvant l’attachement du milieu âgé de 28 ans au club mancunien mais à ce stade de sa carrière, Pogba a également conscience qu’il s’agit très certainement de son dernier gros contrat. Un timing qui pousse le joueur des Red Devils à prendre son temps, quitte à refuser de prolonger lors de ce mercato estival pour s’offrir une plus grande marge de manœuvre l’été prochain.

Libre de tout contrat, l’ancien milieu de la Juventus aura en effet la possibilité de s’engager où il le souhaite et de céder à l’une des nombreuses sirènes potentielles émises par un grand d’Europe. Si les discussions se poursuivent actuellement avec les représentants de Pogba pour le convaincre de prolonger dans les jours à venir, nul doute que cette incertitude fasse frémir les dirigeants de Manchester United. Toujours à l’affût, le PSG pourrait-il en profiter dès cet été ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here