Home Sports Placardisé au Real Madrid, Asensio songe au départ

Placardisé au Real Madrid, Asensio songe au départ

Placardisé au Real Madrid, Asensio songe au départ
Placardisé au Real Madrid, Asensio songe au départ

La saison 2021/22 n’a pas commencé comme Marco Asensio l’aurait espéré. Désireux de retrouver les niveaux qu’on attendait de lui, l’Espagnol n’a réussi à débuter aucun des six matchs joués jusqu’à présent et n’a accumulé que 68 minutes sur le terrain.

Le numéro 11 du Real Madrid traverse une période tendue en raison d’une période difficile sur le plan sportif, et sa situation contractuelle n’arrange rien puisque son contrat prend fin en 2023.

Un mélange qui risque de faire couler beaucoup d’encre, car Asensio est maintenant dans une position difficile.

Les trois derniers matchs n’ont fait qu’accentuer sa chute libre. Il a joué 11 minutes contre le Celta Vigo, une contre l’Inter et pas une seconde contre Valence, totalisant 12 minutes dans une semaine particulièrement difficile.

Il ne semble pas que la situation d’Asensio va changer à court terme, car il a devant lui Karim Benzema, Eden Hazard, Vinicius, Gareth Bale, Rodrygo et même Lucas Vazquez. Au Stadio Giuseppe Meazza, Carlo Ancelotti s’est même tourné vers Luka Jovic avant Asensio.

Ancelotti n’a pas pu s’accommoder de l’Espagnol et Eduardo Camavinga et Isco sont tous deux devant lui quand l’Italien veut un peu de créativité de son milieu à trois.

Asensio a reçu de nombreuses offres au cours de l’été. Tottenham et l’AC Milan étaient tous deux très intéressés par ses services et le club anglais voulait en faire une signature phare.

Mais le numéro 11 a décidé de rester, car il est désespéré à l’idée de réussir avec le Real Madrid. « J’ai eu une petite discussion avec Carlo et il m’a dit des choses positives », a déclaré Asensio à MARCA.

« Il a dit de bonnes choses et je sais que je peux apprendre beaucoup de ce qu’il peut m’apprendre, car il a beaucoup d’expérience ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here