Home Sports Pochettino annonce la date des débuts de Messi

Pochettino annonce la date des débuts de Messi

Pochettino annonce la date des débuts de Messi
Pochettino annonce la date des débuts de Messi

Absent contre Brest, Messi pourrait bien faire ses débuts à Reims, la semaine prochaine, avant de partir en sélection.

Les prix des billets pour le match entre Brest et le PSG s’étaient envolés, les fans de foot souhaitant être aux premières loges pour admirer les débuts du trio d’attaque Messi – Mbappé – Neymar. Malheureusement, les fans brestois ont dû simplement se contenter de l’international français, puisque les deux autres membres n’ont pas été retenus par Mauricio Pochettino.

Au stade Le Blé, aucune trace de Messi et Neymar donc, les deux compères ayant plutôt fait le choix de retourner à Barcelone, le temps d’un week-end.

Car oui, les vacances risquent bien d’être terminées pour le Brésilien et l’Argentin d’ici quelques jours. Interrogé par la presse argentine sur les probables débuts du sextuple Ballon d’Or avant la trêve internationale, Pochettino a fait part de son optimisme.

« Ça a été une très bonne semaine pour Leo (à l’entraînement). La semaine prochaine sera longue, mais si tout se passe bien, nous espérons qu’il pourra déjà être dans le groupe et commencer à faire partie de l’équipe à un niveau compétitif », a confié l’Argentin au micro d’ESPN Argentina.

Le déplacement contre Reims devrait donc marquer les débuts officiels de Lionel Messi sous le maillot du PSG. La folie qui s’était installée à Brest devrait donc se déporter vers la Champagne même si un doute subsiste toujours.

Néanmoins, avec la trêve internationale qui se profile, Messi ne devrait pas dire non à quelques minutes, afin de préparer au mieux le rassemblement de la sélection argentine.

D’ailleurs, même s’il ne fait pas le voyage à Reims, la Pulga ne sera pas retenu de force par le PSG pour ne pas prendre part aux trois matches de l’Albiceleste (un déplacement au Venezuela le 3 septembre, un autre au Brésil le 5 et une réception de la Bolivie le 10 septembre, malgré le manque de rythme et la possibilité d’une blessure.

« Je n’ai pas encore parlé avec la sélection, a-t-il déclaré. Mais ils savent que je suis pro-sélections et que nous sommes pour aider non seulement l’Argentine, mais toutes celles qui impliquent nos joueurs. »

Vainqueur de la Copa America il y a plus d’un mois, Messi aura certainement à coeur de fêter ce premier titre avec l’ensemble de ses compatriotes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here