Home Sports Pourquoi Messi est-il surnommé « La Pulga » ?

Pourquoi Messi est-il surnommé « La Pulga » ?

Il est l’un des meilleurs joueurs et sportifs de l’histoire, le meilleur de tous les temps pour des millions de personnes. Leo Messi est un dieu vivant à Barcelone ainsi qu’en Argentine. Il a gagné avec son club de cœur ainsi qu’avec sa sélection. Il a créé un mythe qui perdurera dans le temps. Ses buts, ses dribbles, son surnom : la Pulga.

Leo Messi a toujours joué avec le maillot de Barcelone, mais depuis ses origines argentines, il se fait surnommer la Pulga. Traduction ? La Puce. La raison remonte à ses débuts en carrière, quand son talent sautait aux yeux de tous en Argentine et que son langage corporel si particulier se faisait déjà remarquer…

LE SURNOM DE MESSI, POURQUOI ?

Messi a eu plusieurs surnoms tout au long de sa carrière, mais aucun n’a duré dans le temps ou n’a eu de nombreux adeptes. Celui de Pulga, en revanche, colle fermement autour de sa personne. C’est son frère Rodrigo qui, à l’époque de Rosario, sa ville natale, l’a d’abord appelé ainsi en raison de sa stature.

Si Messi mesure désormais 170 cm, lors du premier essai avec Barcelone, il mesurait 148 cm. Un tout petit enfant, qui a dû surmonter une forme d’hypopituitarisme (déficit de sécrétion de somatotrophine) et grandir lentement avant de pouvoir se comparer à d’autres jeunes de son âge, avant de percer dans le monde du football.

Le joli surnom est resté, bien que son physique soit parvenu à évoluer grâce à un travail effectué quotidiennement et l’aide médicale de Barcelone. Messi a réussi à atteindre 70 kg au fil du temps, mais il était encore particulièrement chétif durant les premiers matches de sa carrière. Une apparence bien trompeuse. Bref, une Pulga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here