Home Sports Qualifs Mondial 2022: le gourvernement béninois réagit enfin à l’élimination des Ecureuils

Qualifs Mondial 2022: le gourvernement béninois réagit enfin à l’élimination des Ecureuils

Qualifs Mondial 2022: le gourvernement béninois réagit enfin à l'élimination des Ecureuils
Qualifs Mondial 2022: le gourvernement béninois réagit enfin à l'élimination des Ecureuils

Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé sur l’élimination du Bénin pour le Mondial de 2022 qui sera joué au Qatar. Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.

Le gouvernement a fait ce qui est de son devoir pour pousser les Écureuils vers la qualification, mais les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait. C’est ce qu’a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji, qui a profité du point de presse du Conseil des ministres pour aborder la question. « Le gouvernement a joué sa partition et attend de façon naturelle des résultats. Malheureusement, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs », a-t-il dit.

Le Porte-parole du gouvernement rappelle que le Bénin n’avait besoin que d’un point pour valider son ticket pour les barrages. Il estime que les Écureuils avaient déjà raté leur chance en s’inclinant lors du dernier match contre la Tanzanie. « L’erreur a été d’avoir laissé la Tanzanie nous arracher les trois points à domicile. Cela s’est joué à un point », a dit Wilfried Léandre Houngbédji.

Il faut rappeler que le Bénin a brisé son rêve de qualification en perdant (2-0) contre la RDC en match retour. Mais la Fédération Béninoise de Football (FBF) compte jouer toutes les cartes encore à sa disponibilité pour arracher cette qualification en dehors du terrain. A cet effet, elle a déposé une réclamation auprès de la FIFA pour accuser la RDC de tricherie lors des remplacements. La FIFA a accusé réception de la plainte et annonce son verdict pour le 23 novembre prochain.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here