Home Sports RD Congo-Bénin: « Marca » parle d’un pénalty « controversé »

RD Congo-Bénin: « Marca » parle d’un pénalty « controversé »

RD Congo-Bénin:
RD Congo-Bénin: "Marca" parle d'un pénalty "controversé"

Les écureuils du Bénin ont été éliminés de la course pour le Mondial Qatar 2022. Les léopards ont arraché la victoire en s’imposant sur le score de 2-0, mais cette victoire qui fait grand bruit dans les presses du monde entier.

La RD Congo a-t-elle volée sa qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? Selon Marca, une presse espagnole, le penalty transformé par Dieumerci Mbokani à la 10e minute était trop généreux. Même si dans la foulée, les Congolais vont réussir à inscrire un second but et sceller le sort de la rencontre.

Un penalty controversé

« L’équipe dirigée par Héctor Cúper a battu le Bénin (2-0) dans son duel direct et s’est qualifiée pour le prochain tour après avoir pris l’avantage à la 10e minute avec un penalty controversé que Dieumerci Mbokani a envoyé au fond des filets », laisse lire le média espagnol.

Ghana – Afrique du Sud, un scenario identique

Dans la soirée du dimanche, le Ghana recevait l’Afrique du Sud pour un duel au sommet. Au cours de ce match, les Ghanéens vont s’imposer suite à un penalty imaginaire, généreusement accordé par l’arbitre de la rencontre. L’Afrique du Sud a ainsi achevé sa course pour le mondial, tout proche quand même du but. Toutefois, les dirigeants du football Sud-Africain ne sont pas restés les bras croisés suite à un tel scandale.

En effet, une plainte a été déposée par l’Afrique du Sud après ce penalty jugé suspect. « Les officiels ont décidé du match, ce qui n’est pas censé se produire », a déclaré lundi Tebogo Motlanthe, directeur général de la SAFA, la Fédération sud-africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here